Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Lara Fabian > Lara Fabian annule un concert et dénonce une "situation horrible"
Concerts
mardi 04 février 2020 13:01

Lara Fabian annule un concert et dénonce une "situation horrible"

Lara Fabian est dans la tourmente. La chanteuse a dû annuler une deuxième fois son concert à Bucarest (Roumanie) et dénonce le producteur de sa tournée mondiale : "Je ne peux accepter de rester aveugle face à de tels abus".
Crédits photo : Alain Rolland / Bestimage
Nouveau coup dur pour Lara Fabian. Cette semaine, la chanteuse et désormais coach de "The Voice" était de retour en Roumanie pour assurer un concert qu'elle avait annulé en novembre dernier à cause de problèmes de santé. Heureuse de retrouver le public roumain, l'artiste a dû se résoudre à annuler une nouvelle fois sa venue dans la capitale, prévue ce lundi. « Je suis à Bucarest, à mon hôtel... et je suis profondément attristée parce que je dois vous dire que le concert de ce soir est annulé à cause de circonstances malheureuses et totalement indépendantes de ma volonté et de celle de mon groupe ou de mon équipe » écrit-elle sur Facebook. Sauf que, cette fois-ci, la maladie n'est pas la cause de cette annulation de dernière minute.

"C'est une situation horrible"


Désireuse d'être « transparente » et « vraie » envers son public, Lara Fabian explique avoir rencontré des problèmes avec le producteur de ses concerts. « Je suis en colère et pleine de rancoeur parce que pour la quatrième fois d'affilée, la personne qui s'occupe des concerts à l'international (cela ne concerne pas la France et la tournée française) et qui est supposée me payer pour que je fasse ces shows, est en défaut de paiement ». Très remontée, la chanteuse ne laissera pas passer ce qu'elle considère comme un manque de confiance : « Je ne peux accepter de rester aveugle face à de tels abus, tout comme je ne peux pas non plus continuer à jouer, quand je dois évidemment payer les frais pour les équipes et les concerts, sans être moi-même payée pour couvrir tout cela. C'est une situation horrible ».

"Je vais me battre avec des moyens légaux"


L'interprète de "Papillon" dit avoir tout mis en oeuvre pour que les choses se déroulent dans les meilleures conditions : « Mais tout ne fait qu'empirer et malheureusement, nous sommes désormais dans une situation où je ne peux pas continuer ». « Cela m'a causé une douleur et un stress énorme ces derniers mois, au point où j'ai été tellement malade que je ne pouvais pas physiquement me produire sur scène la dernière fois que je suis venue à Bucarest » poursuit-elle. Lara Fabian conclut ensuite en remerciant son public et en assurant qu'elle se produirait prochainement là-bas : « L'amour de mes fans est la chose qui m'a toujours renforcée depuis le début de ma carrière. Tout le monde le sait mais je ne peux pas accepter cette situation qui me piège avec mon équipe mais aussi avec mes fans. Je vais me battre avec des moyens légaux pour revenir vous voir très vite. Bucarest, je vous le promets, je reviendrai chanter pour vous très vite ». La chanteuse reprendra sa tournée dès ce mercredi à l'Olympia de Paris.

Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez larafabian.com et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lara Fabian sur Pure Charts.
Lara Fabian en interview
07/03/2019 - Lara Fabian est de retour avec un nouvel album en français, "Papillon", témoin du regard apaisé d'une femme en phase avec son temps. De sa genèse chez elle à Montréal à ses souvenirs de Maurane, en passant par son regard sur le jeunisme du métier, rencontre avec la douceur ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés