Crédits photo : Facebook officiel
Le compte à rebours a commencé. Un an après la sortie de son deuxième album "Ultraviolence", Lana Del Rey s'est enfermée en studio pour oeuvrer sur son successeur. Selon les dires de la chanteuse américaine, ceux qui étaient tombés sous le charme des mélodies pop et symphoniques de "Born To Die" (2012) ne seront pas déçus du voyage. Adieu la rockeuse tourmentée ! Sur "Honeymoon", la poupée incendiaire ravivera le mythe de la femme fatale hollywoodienne des années 50. Et l'attente ne sera plus très longue, puisque Lana Del Rey a confirmé lors d'un concert l'arrivée du disque pour la rentrée, en septembre.
Un clip fait-maison
Si cet angle de tir est maintenu, Lana Del Rey devrait selon toute vraisemblance proposer un premier single dès cet été. Son choix est déjà fait : ce sera "Honeymoon", la chanson qui donne son nom au projet, qui le défendra. Un compte Instagram spécialement dédié à la promotion de cet opus a été créé et, surprise, un teaser y attendait les fans les plus impatients ! Un deuxième court extrait vient également d'être mis en ligne... Elle y chante « We both know that it's not fashionable to love me » avec sa voix ensorcelante
Quelques secondes c'est peu mais bien assez pour être happé de plein fouet par la mélancolie de ce titre délicat et rêveur, où la voix de la popstar se fait caresse. Ce nouveau teaser dévoile au passage d'autres images d'un clip reprenant l'ADN de ceux illustrant "Video Games" et "National Anthem", à savoir des plans home-made tournées en caméra super 8. Ici, c'est le visage de la chanteuse et un tigre qui accompagnent le refrain de "Honeymoon". En prime, Lana Del Rey, décidément très généreuse, a partagé les paroles complètes de sa nouvelle chanson. Vivement sa sortie !