Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga : sa célèbre robe en viande bientôt exposée dans un musée
Buzz
vendredi 11 septembre 2015 12:31

Lady Gaga : sa célèbre robe en viande bientôt exposée dans un musée

Tout le monde se souvient encore de la robe en viande que Lady Gaga avait arborée aux MTV Video Music Awards en septembre 2010. Cinq ans plus tard, la tenue controversée est exposée, intacte, jusqu'à la fin de l'année au Temple du Rock and Roll à Cleveland.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
De toutes les tenues extravagantes portées par Lady Gaga, c'est peut-être la plus célèbre ! En septembre 2010, pour la cérémonie de MTV Video Music Awards, la popstar avait décidé de frapper un grand coup... d'attendrisseur. Sa robe sur le tapis rouge ? Elle était entièrement composée de morceaux de boeuf. De quoi faire bondir les associations de défense des animaux, et assurer à la popstar une polémique (et une vitrine) sans précédent. « Ce n'est absolument pas un manque de respect envers les végétariens. Comme vous le savez, je suis la personne qui juge le moins au monde ! La robe a plusieurs interprétations mais pour moi, ce soir, elle veut dire que si on ne se bat pas pour ce en quoi on croit, si on ne se bat pas pour nos droits, bientôt nous n'aurons pas plus de droits que la viande sur nos os », s'était-elle justifiée sur le plateau du "Ellen DeGeneres Show". La vive controverse n'avait néanmoins pas empêcher l'interprète de "G.U.Y" de rendre hommage à son accoutrement sanguinaire lors de sa tournée "The Born This Way Ball"...

Une sacrée "pièce" de collection


Cinq ans plus tard, la "pièce" devient objet de collection. Le Temple du Rock and Roll, situé à Cleveland aux États-Unis, annonce que la fameuse robe va être exposée au public jusqu'à la fin de l'année. Dissipons tout de suite les doutes : non, il ne s'agit pas d'une réplique et non, la robe n'est pas avariée ! En réalité, la création de l'Argentin Franc Fernandez a été conservée grâce à un traitement spécial. « Elle a été placée dans une cuve de produits chimiques et, même s'il est toujours possible de la plier, elle a été placée sur un mannequin de forme humaine pour la faire sécher », précise le musée. La robe a ensuite été peinte pour avoir l'air « plus fraîche ».

Une preuve supplémentaire que la tunique faisandée est entrée au panthéon de la pop culture. Deux ans après la cérémonie, le groupe sud-africain Die Antwoord, composé de Ninja et Yolandi Vi$$er, tous deux végétariens, s'était d'ailleurs moqué de la popstar et sa robe en viande dans le clip de "Fatty Boom Boom". Lady Gaga y finissait dévorée par un lion dans les rues de Johannesbourg.
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP