Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Lady Gaga > France : Lady Gaga devant Katy Perry dans le Top Singles
Info Pure Charts
mercredi 21 août 2013 13:07

France : Lady Gaga devant Katy Perry dans le Top Singles

La semaine dernière, Lady Gaga et Katy Perry ont toutes deux mis en vente leur nouveau single. Si, aux Etats-Unis, la première a été largement distancée par la seconde, les Français ont placé les deux chanteuses dans un ordre différent. Découvrez les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single Applause
Après les prévisions, les observations sur iTunes et Amazon et autres suppositions, l'heure des chiffres est arrivée. Depuis la semaine dernière, les performances des singles "Roar" de Katy Perry et "Applause" de Lady Gaga sont scrutées partout dans le monde, les popstars effectuant toutes deux un retour très attendu et très médiatisé. La première doit en effet donner un successeur au carton "Teenage Dream", porté par huit singles qui ont tous squatté le top 3 américain, tandis que la seconde doit inverser la tendance après "Born This Way". S'il affiche près de 6 millions de ventes au compteur - le même score que Katy Perry -, il a eu du mal à se maintenir après un démarrage tonitruant et les singles qui ont succédé à "Born This Way" n'ont pas pris l'ampleur des tubes de l'album "The Fame" et de sa réédition "The Fame Monster".

Aux Etats-Unis, si le score officiel de Lady Gaga n'a pas encore été officialisé, il est attendu autour des 200 à 225.000 ventes, un score plus qu'honorable. Katy Perry, elle, a écoulé 544.000 exemplaires de "Roar", signant le meilleur démarrage de l'année et le meilleur score de la carrière de l'Américaine. Mais en France, le classement est bien différent. En effet, dans le Top Singles dont Pure Charts révèlera les chiffres marquants vendredi, Lady Gaga devance Katy Perry puisqu'elle entre directement troisième avec "Applause". Le titre, pourtant sorti mardi en fin de journée, a séduit plus de 6.400 acheteurs en cinq jours, là où Katy Perry s'arrête en huitième position avec "Roar", écoulé à près de 5.700 exemplaires en sept jours.

Découvrez le clip de "Applause" de Lady Gaga :



Pour Katy Perry, les nouvelles sont bonnes puisque aucun de ses singles ne s'était jamais hissé dans le top 10 en première semaine. Pour Lady Gaga, les fans français pourraient être déçus de cette performance. En effet, en 2011, "Born This Way" était entré directement deuxième des ventes de singles avec près de 12.000 ventes au compteur - en trois jours seulement, le titre ayant été mis en vente un vendredi. La semaine suivante, "Born This Way" s'était maintenu en deuxième position avec encore 11.100 ventes. Après ces deux démarrages réussis en France, reste désormais à savoir comment les deux singles se maintiendront dans les semaines à venir, et là aussi, Lady Gaga a l'avantage puisque "Applause" se maintient sensiblement mieux chez nous que "Roar". Le titre de Lady Gaga est en effet actuellement troisième sur iTunes, là où "Roar" ne pointe qu'en seizième position.
Charles DECANT
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady GaGa, "Born This Way".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés