Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Lady Gaga > L'actu des sorties CD de la semaine
lundi 23 mai 2011 9:31

L'actu des sorties CD de la semaine

Par Thierry CADET | Rédacteur
Lady GaGa, Julian Perretta, Brigitte Fontaine, Miro, Keny Arkana ou Saxon sont parmi notre sélection des sorties CDs de la semaine : le(s)quel(s) choisirez-vous ?



Lady GaGa - "Born This Way"


Lady GaGa avait annoncé qu'elle publierait trois titres avant la mise en rayon de son nouvel album "Born This Way". Deux singles ont déjà été dévoilés, le titre éponyme "Born This Way" et plus récemment "Judas", dont le clip a de nouveau divisé son fidèle public. Si les ventes nous permettent de faire un premier bilan plutôt mitigé, l'envoi d'un nouveau titre en radio pourrait peut-être inverser la tendance. C'est "The Edge Of Glory" qui a été dévoilé. Un titre up tempo qui s'inscrit pleinement dans cette tendance dance et massive que la chanteuse entend défendre sur son second opus, en bacs ce lundi.

Visionnez le clip de Lady GaGa, "Judas" :


A l'occasion de cette sortie évènement, la chanteuse s'investira en promotion avec de nombreux passages en télévision au cours desquels elle interprétera le titre "Judas". Une chorégraphie alambiquée comme d'accoutumé pour présenter cette chanson originale. Elle reviendra en France au mois de juin pour plusieurs prestations qui seront, sans aucun doute, vécus comme des évènements par les médias comme pour ses fans. Lady GaGa sera notamment sur le plateau de l'émission "X-Factor" le 14 juin. Elle profitera de ce passage à Paris pour organiser une cérémonie à laquelle elle participera : les "Little Monsters Music Awards" se dérouleront le 15 juin et récompenseront les meilleures vidéos de fans. Il s'agit d'un concours organisé en partenariat avec Samsung lancé la semaine dernière (inscription). Lady GaGa a dévoilé une vidéo expliquant ce concours et promet de venir interpréter plusieurs titres de son nouvel album lors de cette soirée. Tous à vos tablettes !

Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Lady GaGa, "Born This Way".



Julian Perretta - "Stitch Me Up" (réédition)


En septembre 2010, le jeune britannique dévoilait son premier album, "Stitch Me Up", rendu célèbre par le titre "Wonder Why" qui fut l'un des hits de l'automne dernier. Depuis, Julian Perretta a publié un second single dont le succès est moindre, mais rempli les salles de concerts. Une promotion qui sera bienvenue pour la réédition de son disque qui trouve place dans les bacs à partir de ce lundi. Au menu, un deuxième volume de titres inédits complétant les onze premières chansons déjà intégrées à la version originale. Au total, sept nouveaux morceaux dont deux encore jamais publiés : "Feel Better" et "Somebody To Love", ainsi que des versions acoustiques de ses meilleurs titres, "1986" et "Kings & Queens" notamment.

Regardez la prestation en acoustique de Julian Perretta pour son titre "Stitch Me Up" :


C’est en juillet dernier que le chanteur nous accordait une interview dans laquelle il présentait le parcours qui l’avait mené jusqu’en France cette année. Encore inconnu du grand public, cet auteur-compositeur-interprète s'expliquait sur les raisons qui l'avaient mené en France plutôt qu'à débuter sa carrière à Londres, cité dont il est originaire : « C’est grâce au bouche à oreille de mon MySpace que les gens ont commencé à écouter mes chansons ». Ce qui lui a permis, de fil en aiguille, de chanter en première partie des concerts de Beyoncé lors de son passage en Angleterre. « J’avais 16 ans, mais c’est vers 18 ans que j’ai vraiment compris ce que je voulais faire et comment on écrit une bonne chanson pop. C’est seulement depuis quelques années que je suis assez confiant quant à l’écriture. Dorénavant, quand je rentre dans un studio je sais ce que je vais faire, ce qui n’était pas le cas au début ». Il ne reste plus qu'à lui souhaiter de rencontrer un succès à la hauteur de ses espérances.

Ecoutez et/ou téléchargez la réédition de l'album de Julian Perretta, "Stitch Me Up".



Brigitte Fontaine - "L'un n'empêche pas l'autre"


Aussi célèbre pour le personnage qu'elle incarne que pour sa musique, Brigitte Fontaine use de l'image comme d'un point d'interrogation et brouille les pistes. Qui est-elle ? Un fantôme de la chanson française ! Son nouveau clip "Dancefloor" est une parfaite illustration de son univers sombre, décalé et quelque peu "provoc". Sans se poser de questions, elle met à contribution son intarissable folie créatrice (plus de quarante ans de carrière) au service de cette vidéo simple et dansante.

Visionnez le clip de Brigitte Fontaine, "Dancefloor" :


"Dancefloor" devançait la publication de ce nouvel album "L'un n'empêche pas l'autre", un disque à l'étude depuis de longs mois. Partie pour un opus confectionné avec des duos, la chanteuse s'est entre temps ravisée pour concevoir une pièce plus originale qui ne devrait pas décevoir les fans. Cette œuvre n'est ni une compilation, ni un conglomérat de duos, ni un album fait de chansons originales. "L'un n'empêche pas l'autre" est tout à la fois ! Plusieurs morceaux sont dits inédits, mais la plupart ont été repêchés dans le passé. On retrouvera par exemple "Supermarket", un duo avec Arno datant de 1995, "Dressing" chanté avec Emmanuelle Seigner (1999), et "Caravane", enregistré avec Grace Jones en 1996. Seront notamment intégrés six morceaux revisités. Des classiques tels que "Rue saint Louis en l’île" (duo avec Alain Souchon), "Les vergers" (duo avec Bertrand Cantat), "Pipeau" (duo avec Matthieu Chedid), "Hollywood" (duo avec Christophe), "God’s Nightmare" et "Inadaptée" (duo avec Arno). Un régal pour les oreilles.

Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Brigitte Fontaine, "L'un n'empêche pas l'autre".



Miro - "Roader"


Toujours aussi funky ce Miro ! Après trois opus : "La voix du vaurien", "En plein vol" et "Le vainqueur jaloux", c'est avec une espèce de road movie musical, "Roader", que l'un de nos chanteurs les plus funky fait son retour. « Je m'appelle Billy, je suis funcky », tel était le gimmick qui résonnait en diable sur toutes les ondes en 2001. Un premier album fort remarqué : "La voix du vaurien". Miro recevra à cette occasion le "Prix Félix Leclerc de la chanson". Des centaines de scènes plus loin (car si l'homme, très musicien, excelle en studio, il en est de même sur scène où son univers prend toute sa dimension), Miro poursuit son chemin, en dépit d'une absence médiatique. Ce dernier a même collaboré avec un autre Miro, Mickaël, l'interprète du tube "L'horloge tourne" ! « On s'était rencontrés via MySpace, intrigués par nos pseudos communs qui nous ont poussé à la rencontre. Mais nous continuons à nous envoyer des sms de temps en temps justement (sourire). J'en garde de très bons souvenirs. Ces collaborations font partie de mon parcours » déclare Mickaël Miro lors d'une interview réalisée par Pure Charts.

Ecoutez le nouveau single de Miro, "Sex In The Limo" :


Gian Marco Miroglio est né à Amsterdam en 1968. Avant la sortie de son premier opus, il collaborera notamment avec MC Solaar, Anggun, Motu Tour... continuant d'ailleurs toujours aujourd'hui ses improbables associations, notamment sur ce nouvel opus avec... The 2Pigeons. L'artiste se produira ce lundi soir, au Zèbre de Belleville, à Paris.

Visionnez le clip de Miro, "Billy The Funkyman" (2001) :


Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Miro, "Roader".


... et aussi Keny Arkana, Saxon, DJ Tiësto, Herman Düne, Michel Sardou...


Lady Gaga en interview
11/10/2014 - Le 22 septembre dernier, Lady Gaga et Tony Bennett avaient donné rendez-vous aux journalistes européens à Bruxelles à l'occasion du lancement de leur album "Cheek to Cheek". Un virage à 180° pour la popstar que le public découvre sous un nouveau jour avec ce projet jazzy. Les deux artistes complices se son...
Plus de Lady Gaga
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Lady Gaga :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter