Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga se confie sur sa dépression : "C'est un combat de tous les jours"
C'est dit !
samedi 21 mars 2020 12:30

Lady Gaga se confie sur sa dépression : "C'est un combat de tous les jours"

Lady Gaga fait la couverture du nouveau numéro de "Paper Magazine", dans lequel elle évoque la conception de son album "Chromatica", fait entre joie et douleur en raison de la "dépression clinique" dont elle est atteinte.
Crédits photo : Abaca
Le 10 avril, Lady Gaga signera son grand retour dans les bacs. Quatre ans après l'aventure country "Joanne" et dans le sillage du succès en or massif rencontré par la BO du film "A Star Is Born", la popstar américaine entend « célébrer la vie » sur son nouvel album "Chromatica", introduit par l'explosif "Stupid Love" et son clip haut en couleurs. Pour en parler, l'artiste de 33 ans fait la Une du nouveau numéro de Paper Magazine où elle se livre sans fard sur cette ère nouvelle à travers un shooting futuriste et quasi érotique. On l'apprend dans ces pages, la conception du disque ne s'est pas faite sans douleur. Atteinte de fibromyalgie, l'interprète de "Shallow" était souvent « incapable de [se] lever du canapé » tant son corps la faisait souffrir jusqu'à l'extrême. Heureusement, Lady Gaga a pu compter sur le soutien indéfectible du producteur BloodPop, qui était toujours là pour la rebooster. « Il me disait : "Allez, allons-y. On va faire de la musique". Et moi je me mettais à pleurer et à évacuer ma colère à cause des douleurs ou de la dépression dont je souffre. Je commençais les journées en étant si mal et je les terminais en dansant, à m'entraîner à des mouvements devant le miroir en chantant à tue-tête. Chaque jour était une expérience enrichissante, mais ça se produisait tous les jours » explique-t-elle.

"Je sais ce que signifie la douleur"


Aussi, la création de l'album "Chromatica" a eu des effets thérapeutiques sur la chanteuse, qui voulait prouver qu'il était possible d'exprimer de la joie même lorsqu'on traverse des périodes sombres. « Je ferai tout mon possible pour faire danser et sourire le monde » assure Lady Gaga, comme un credo qu'elle s'est fixé malgré sa difficulté à éprouver le bonheur : « Je suis en dépression clinique. Il se passe quelque chose dans mon cerveau où la dopamine et la sérotonine ne se déclenchent pas de la même manière, et je ne peux pas y arriver. Si quelqu'un dit : "Allez, sois simplement heureuse", je me dis : "Toi, sois heureux ! Laisse-moi souffler, être heureux n'est pas si simple" ».


Alors que son sixième album studio renfermerait un duo événement avec Ariana Grande, Lady Gaga fait le voeu d'accompagner le plus de personnes possible avec sa musique : « Je veux sortir un disque qui forcera les gens à se réjouir même dans les moments les plus tristes. Et pour ce que soit clair, je ne suis pas là à brandir un drapeau stipulant "Je suis guérie, tout va parfaitement bien". Ce n'est pas le cas. C'est un combat de tous les jours. Je travaille constamment sur moi-même. J'ai de mauvais jours, j'ai de bons jours. Oui, je vis sur Chromatica [l'univers fictif de son album, ndlr], ça me prend une minute pour y être mais ça ne veut pas dire que j'oublie ce qu'il s'est passé ». A travers ses nouvelles chansons, la star l'assure : on entendra son cri du coeur. « Quand tu souffres et que tu écoutes cette musique, rappelle-toi que je sais ce que signifie la douleur. Et je sais ce que ça signifie de ne pas la laisser ruiner ta vie » conclut-elle.

Yohann RUELLE
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés