Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de L.E.J > L.E.J revisite "La bohème" de Charles Aznavour pour son nouvel album de reprises
Clip
lundi 05 décembre 2022 09 :28

L.E.J revisite "La bohème" de Charles Aznavour pour son nouvel album de reprises

L.E.J revient dans les bacs juste à temps pour les fêtes de Noël. Le groupe publiera le 16 décembre son nouvel album "Volume II", constitué de reprises de grands artistes français comme Serge Gainsbourg, Edith Piaf, Renaud ou Barbara. Premier extrait avec "La bohème", emprunté au répertoire de Charles Aznavour !
Crédits photo : YouTube
Pour L.E.J, l'histoire est avant tout un roman d'amitié. Toutes les trois nées en 1993, Lucie, Elisa et Juliette ont grandi dans la même rue à Saint-Denis et ont appris la musique au Conservatoire en même temps. Et depuis leur célèbre mash-up "Summer 2015", qui a conquis la France et le monde (92 millions de vues sur YouTube), le trio n'en finit plus de parcourir les scènes des festivals pour proposer son univers singulier mêlant violoncelle et harmonies vocales. Après un premier disque de reprises ("En attendant l'album") certifié double platine, le groupe a poursuivi sa route avec deux albums de compositions originales ("Poupées russes" et "Pas peur") au succès plus confidentiel, tout en continuant ses fameux mash-ups. Le dernier en date, une ode aux années 80, compte 1,7 million de vues en deux mois. Idéal pour préparer le terrain avant l'arrivée d'un nouvel album de reprises.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous revenons à nos premiers amours"


Baptisé "Volume II", cette suite logique du premier album de L.E.J rendra cette fois-ci hommage aux plus grands classiques de la chanson française, des titres qui les ont « inspirées depuis l'enfance ». « Volume II, c'est un deuxième chapitre qui s'ouvre pour nous. C'est aussi l'incarnation de la musique comme on l'écoutait avant, sur CD, où on prenait le temps, où les chansons duraient plus de 3 minutes... Nous avons commencé par des reprises, avant même de faire de la musique actuelle. Nous revenons à nos premiers amours » indique le trio de musiciennes, qui donne rendez-vous au public le 16 décembre prochain. Au programme ? Des interprétations très personnelles de "La javanaise" de Serge Gainsbourg, "Ne me quitte pas" de Jacques Brel, "L'aigle noir" de Barbara ou "Je suis malade", titre de Serge Lama rendu célèbre par Dalida. "La vie en rose" d'Edith Piaf ? Elle sera proposée dans un mash-up avec "Foule sentimental" d'Alain Souchon, à l'instar du "Mistral Gagnant" de Renaud couplé au culte "Mon amant de Saint-Jean". 10 pistes composeront ce projet disponible pile pour les fêtes de Noël.




Pour lancer les hostilités, L.E.J s'attaque à un monument en revisitant, avec beaucoup de respect, "La bohème" du regretté Charles Aznavour, qui nous quittait il y a quatre ans déjà. Démarrant presque a cappella, le titre accélère un peu le tempo sur le refrain grâce aux cordes du violoncelle qui prennent le rôle d'une basse. Dans le clip, le noir et blanc laisse peu à peu place à la couleur tandis que les trois amies se produisent sur la scène d'une très chic salle de spectacles, sous le feu des projecteurs.

Tracklist de l'album "Volume II"


01. La javanaise
02. Foule sentimentale x La vie en rose
03. Mon amant de Saint Jean x Mistral gagnant
04. La bohème
05. Jardin d'hiver x Que reste-t-il de nos amours
06. Je suis malade
07. L'aigle noir
08. Céline
09. Ne me quitte pas
10. Les feuilles mortes
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés