Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de LCD Soundsystem > LCD Soundsystem se reforme et annonce un nouvel album pour 2016
Bientôt de retour
mercredi 06 janvier 2016 17:38

LCD Soundsystem se reforme et annonce un nouvel album pour 2016

C'est officiel : LCD Soundsystem se reforme. Le groupe de James Murphy se réunira sur la scène du festival Coachella avant d'offrir à son public un nouvel album, qui s'ensuivra d'une tournée. Premières infos !
Crédits photo : Pochette de l'album "This Is Happening"
La révélation du line-up de l'édition 2016 du festival Coachella a réservé son lot de surprises. Pour la première fois depuis sa création en 1999, un DJ (Calvin Harris) en sera l'une des têtes d'affiche. Un choix pas si anodin qu'il n'en a l'air, puisqu'il inscrit dans le marbre la popularité toujours plus grandissante de la musique électronique. Mais cette année marquera aussi la reformation de deux groupes cultes ! Comme nous l'annoncions, les Guns N'Roses vont se réunir sur scène au grand complet pour la première fois depuis 1993. Un événement puisque ces retrouvailles marquent la réconciliation tant attendue entre le guitariste Slash et le chanteur Axl Rose.


Autre raison de se réjouir et prendre son premier billet pour la Californie ? La résurrection de LCD Soundsystem. Officiellement dissous depuis 2011, le groupe dance-punk créé par James Murphy renaît de ses cendres. Et ne fait pas les choses à moitié ! Dans un long et volumineux message posté sur sa page Facebook, le producteur américain apparu aux crédits du dernier album d'Arcade Fire ("Reflektor") explique que ce comeback à Coachella fait partie d'un plus vaste projet incluant... un nouvel album. « J'écris des chansons, tout le temps. Ça reste bien souvent des démos bricolées mais parfois ça devient de vrais morceaux. Et ces derniers mois, je me suis rendu compte que j'en avais une quantité en stock, plus que jamais dans ma vie d'artiste. J'ai donc appelé Pat (Mahoney) et Nancy (Whang) et on a bien considéré la question. Puis ils m'ont tous les deux dit : "faisons un album de LCD Soundsystem" » se souvient l'artiste de 45 ans.

Une tournée à suivre


James Murphy, qui engage la discussion sur les sentiments de joie et de trahison que cette nouvelle peut provoquer chez ses fans, assure que lui et ses acolytes sont encore en train de travailler sur le successeur de "This Is Happening" (2010). Celui-ci devrait sortir « quelque part dans l'année » et s'accompagnera d'une tournée dont les modalités sont encore à définir. « Ce n'est pas un tour d'honneur, c'est simplement le retour de profs remplaçants après leur pause café avec de la nouvelle musique et la même mécanique » résume-t-il. La dernière fois que le groupe est apparu au complet sur scène, c'était en avril 2011 pour une date au Madison Square Garden de New York. Un ultime show qui avait donné lieu à un documentaire, "Shut Up and Play the Hits".

Souvenez-vous de "Daft Punk Is Playing At My House" de LCD Soundsystem :
Yohann RUELLE
Retrouvez LCD Soundsystem sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de LCD Soundsystem sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP