Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kyo > Kyo annonce un nouvel album pour 2021 : "On va sortir beaucoup de choses"
C'est dit !
mardi 05 janvier 2021 10:57

Kyo annonce un nouvel album pour 2021 : "On va sortir beaucoup de choses"

Bonne nouvelle ! Trois ans après "Dans la peau", Kyo apporte les dernières touches à son nouvel album qui paraîtra dans les prochains mois. "On compte bien vous retrouver sur scène" annonce le groupe.
Crédits photo : Bestimage
L'année 2020 s'est achevée et pour beaucoup, ce mois de janvier est le signe d'un renouveau après des mois difficiles. Alors que Vitaa et Slimane ont décroché la meilleure vente de l'année en France avec "VersuS", le public s'impatiente déjà de découvrir les nouveaux disques d'Adele, Drake, Rihanna (oui oui, on y croit) ou Lana Del Rey du côté des stars internationales, et de Soprano, Eddy de Pretto ou Christine and the Queens en ce qui concerne les artistes francophones. Il faudra également compter sur le retour sous le feu des projecteurs de... Kyo ! Trois ans après le timide accueil commercial réservé à "Dans la peau", le groupe emmené par Benoît Poher peaufine actuellement les chansons de son nouvel album, le sixième, qui sortira dans les prochains mois. C'est ce que le quatuor, que l'on a pu entendre aux côtés de Madame Monsieur sur le single "Les lois de l'attraction" en 2019, annonce sur une publication Instagram partagée pour le Nouvel an. « On vous souhaite à tous une très bonne année 2021, évidemment meilleure que 2020 si possible ! On a des nouveaux titres à partager avec vous pour cette nouvelle année et on compte bien vous retrouver sur scène aussi dans les meilleures conditions possibles » écrit Kyo, impatient que la reprise des concerts, interdits à cause de la crise sanitaire, soit effective. Une tournée serait donc déjà dans les tuyaux : « Prenez soin de vous et à très vite ».

"C'est quasiment fini d'enregistrer"


Cette confirmation s'ajoute aux récentes déclarations de Kyo, qui accordait début décembre une interview dans l'émission Jack pour faire le point sur 20 ans de carrière et de succès. L'occasion de revenir sur la folle épopée que les quatre musiciens ont vécu à partir de 2003 grâce aux tubes "Le chemin" et "Dernière danse", qui les ont plongé dans un véritable tourbillon. « Est-ce que Kyo est un phénomène ? Non. Est-ce que ça l'a été ? Oui. (...) En 2004 et 2005, on était super fatigués physiquement, à force de tourner, et psychologiquement aussi parce que c'était vraiment devenu une grosse machine Kyo. On avait besoin de retrouver un truc un peu plus naturel, un peu plus sain, juste avoir envie de faire de la musique entre potes » analyse Benoît Poher à propos de la longue disparition du groupe jusqu'à sa résurrection en 2014 avec l'album "L'Equilibre" : « Il y a des gens qui se demandent si on existe encore, si on fait encore de la musique, si on est encore en vie de temps en temps. Non seulement on est en vie, mais en parfaite santé ! ».

Ainsi, les prochaines semaines seront placées sous le signe de la musique pour Kyo : « On sort tout juste de studio, on est en train de préparer un nouvel album qu'on écrit depuis un an et même un peu plus, depuis la fin de la dernière tournée. C'est quasiment fini d'enregistrer, ça commence à être mixé. On va sortir beaucoup de choses dans les mois qui viennent et j'espère des singles, des titres écoutables d'ici un ou deux mois ». Le compte à rebours est lancé !



Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Kyo sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Kyo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kyo :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés