Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Kylie Minogue > Kylie Minogue à Bercy : un show sexy, léger et généreux
Nous y étions
lundi 17 novembre 2014 14:20

Kylie Minogue à Bercy : un show sexy, léger et généreux

Kylie Minogue était de retour à Paris samedi soir pour son "Kiss Me Once Tour". Durant plus de deux heures, la popstar a enchaîné les tubes avec équilibre, générosité et glamour. Plus sexy et généreuse que jamais avec son public, elle l'a impressionné, malgré un léger manque de budget et des idées scéniques parfois bancales.
Crédits photo : Abaca
Samedi soir, Kylie Minogue a posé ses valises à Paris pour son "Kiss Me Once Tour". Trois ans après le merveilleux show "Les Folies Tour", la popstar a retrouvé la scène de la Bercy Arena et ce nouveau spectacle a forcément souffert de la comparaison. Mais la longue liste de tubes, l'énergie et la sympathie de la popstar, ainsi que quelques tableaux bien pensés ont permis au public de faire l'impasse sur une mise en scène parfois trop légère, des habillages décevants et des transitions bancales. Vocalement, Kylie Minogue a d'ailleurs fait forte impression dès les premières minutes du show où, allongée lascivement sur une grosse bouche lumineuse, elle a fait grimper la température d'un cran en interprétant "Les Sex". Entourée de danseuses de cabaret, d'écrans immenses où ses yeux ont transpercé la salle, et des structures métalliques à l'utilité discutable, la chanteuse a donné le ton d'un concert résolument sexy et glamour.

Sexy, kitsch et gay-friendly


Sexy mais jamais vulgaire. Kylie Minogue, jouant parfois avec les ventilateurs en clin d'oeil à Marilyn Monroe, s'est démarquée des autres popstars en ne franchissant jamais la ligne jaune. Pourtant, en plein milieu du concert, la reprise dispensable de "Need You Tonight" d'INXS et plus encore le tableau sur "Sexercize" étaient risqués. Sur ce dernier, des corps moites en pleine séance de sport se sont affichés sur l'écran central, donnant des sueurs froides au public, tandis que l'artiste a elle aussi fait quelques exercices en body noir à paillettes, se contentant sur scène de remuer son corps ou de s'allonger sur un danseur en train de faire des pompes. Autour, les danseuses ont aguiché l'audience en jouant explicitement avec des ballons de gym. Torride ! Comme dans tout concert de Kylie Minogue, le public gay a d'ailleurs été servi. En plein medley rétro, girly et 80's, astucieusement habillé d'images des clips originaux, "I Should Be So Lucky" n'a jamais été aussi sexy, grâce à deux danseurs à moitié nus en serviette rose, accompagnant Kylie, espiègle, plongée dans une baignoire de plumes. Un moment fort du concert !

Crédits photo :
La force du "Kiss Me Once Tour" a d'ailleurs été de jouer sur les contrastes en intégrant d'anciens tubes revival au répertoire dance de Kylie Minogue. Les explosifs "In My Arms", "Timebomb" et "Wow" ont fait démarrer le concert sur les chapeaux de roue, malgré une popstar un peu seule sur scène et un manque de chorégraphies évident. Heureusement, ces titres puissants ont été accompagnés de jeux de lumières éblouissants et de vidéos pop et colorées. Les éclairages ont d'ailleurs souvent sauvé les apparences. "Your Disco Needs You", pas vraiment aidé par des tenues improbables, ou "On a Night Like This", avec ses sublimes lasers 80's, ont joué sur la nostalgie, là où "Spinning Around" a rappelé son rôle fort dans la carrière de Kylie. Incontournable, "Can't Get You Out of My Head" a notamment été étoffé de beats électro pour ne pas lasser le public.

Un selfie avec une fan et un couple gay sur scène


Un public dont la popstar a été très à l'écoute sur la scène de Bercy Arena. Que ce soit en interprétant des bribes de titres imprévus comme "Je ne sais pas pourquoi", "2 Hearts" ou "The Loco-Motion", le tout premier single de sa carrière. Généreuse, Kylie Minogue a pris (beaucoup) de son temps pour regarder les premiers rangs, réagir à leurs pancartes et faire monter une fan à ses côtés pour un selfie, lui glissant avec naturel : « Je n'ai pas vu le code de ton téléphone, ne t'inquiète pas ! », ou un couple gay qui se mariera prochainement. Un public qu'elle connaît bien et à qui elle a d'ailleurs rendu hommage lors d'un premier final bien pensé et émouvant sur "All the Lovers", devant un ciel étoilé, des corps dessinés, et une mappemonde avec les mots "amour" et "égalité" traduits dans toutes les langues.

Malgré l'absence de quelques titres taillés pour la scène issus de son dernier album "Kiss Me Once", comme "Sexy Love" ou "I Was Gonna Cancel", et de morceaux explosifs comme "Red Blooded Woman", "In Your Eyes" ou "I Believe In You", la setlist du concert est restée l'un des points forts de ce concert pop et acidulé, volontairement kitsch et sensuel, porté d'une main de maître par une Kylie Minogue généreuse, vocalement irréprochable (une high note sortie de nulle part a laissé tout le monde bouche-bée), et investie durant plus de deux heures. Mais ce show, comme les rouges à lèvres nouvelle génération, a assuré une brillance immédiate mais ne laissera pas de traces.

Crédits photo : Abaca

Setlist du "Kiss Me Once Tour" à Bercy


Les Sex
In My Arms
Timebomb
Wow
Step Back in Time
Spinning Around
Your Disco Needs You
On a Night Like This
Slow
Hand on Your Heart / Never Too Late / Got to Be Certain / I Should Be So Lucky
Need You Tonight (INXS cover)
Sexercize
Can't Get You Out of My Head
Kids (Robbie Williams cover)
Beautiful
Kiss Me Once
Get Outta My Way
Love at First Sight
Je Ne Sais Pas Pourquoi / Chiggy Wiggy / 2 Hearts
The Loco-Motion (Little Eva cover)
All the Lovers
Into the Blue
Julien GONCALVES
Retrouvez Jessie J sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Jessie J sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Kylie Minogue - Silence
Kylie Minogue
Clip Kylie Minogue - Aphrodite
Kylie Minogue
Clip Kylie Minogue - Can't Beat The Feeling
Kylie Minogue
Clip Kylie Minogue - Illusion
Kylie Minogue
Clip Kylie Minogue - Put Your Hands Up (If You Feel Love)
Kylie Minogue

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP