Crédits photo : Abaca
Près de quatre ans après "Aphrodite", Kylie Minogue est revenue plus glamour que jamais avec l'album "Kiss Me Once". Pour son douzième disque, la popstar de 46 ans a voulu moderniser son image, en faisant appel à Sia, à qui la production exécutive de l'album a été confiée et qui lui a écrit deux titres, mais aussi à Pharrell Williams, Cutfather et au prodige MNEK. Au passage, la chanteuse a enregistré le duo "Beautiful" avec Enrique Iglesias. Tout était donc réuni pour que ce retour soit un succès, mais le premier single "Into the Blue" n'a pas séduit les radios et le public, ne s'offrant que la 12ème place des meilleures ventes au Royaume-Uni et un top 50 en France. Une déception qui s'est donc fait ressentir lors de la sortie de l'album.
"Kiss Me Once" est certes entré en deuxième position outre-Manche, mais il a rapidement chuté dans le Top Albums, pas vraiment aidé par une exploitation hasardeuse. En effet, le clip torride de "Sexercize" a été dévoilé alors que c'est "I Was Gonna Cancel", signé Pharrell, qui a finalement été choisi comme nouveau single. En deux mois et demi, seules 60.000 ventes ont été comptabilisées au Royaume-Uni, et moins de 15.000 fans ont répondu présent en France. Des chiffres en deçà des espérances qui auraient motivé le label Parlophone et la chanteuse à mettre fin à leur collaboration, après 15 ans passés ensemble. C'est une source anonyme qui a révélé la nouvelle au Sun on Sunday le week-end dernier. Mais finalement, il n'en est rien.
"Ce n'est pas vrai"
Sur Twitter, Kylie Minogue a préféré rire des rumeurs et les balayer en un seul message : « Whoaahhh... @parlophone !! Selon des "sources", on se sépare ! Ce n'est pas vrai. Des choses palpitantes sont à venir ! #LOVEu4EVA ». C'est en 1999 que la popstar a signé son contrat avec Parlophone, lui permettant de revenir en grâce avec l'album "Light Years", contenant le tube "Spinning Around", numéro un au Royaume-Uni.
Découvrez le clip "I Was Gonna Cancel" de Kylie Minogue :