Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kylie Minogue > Kylie Minogue : trop sexy, la pochette de "Into the Blue" censurée en Arabie Saoudite
mercredi 12 février 2014 13:20

Kylie Minogue : trop sexy, la pochette de "Into the Blue" censurée en Arabie Saoudite

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Kylie Minogue est-elle trop sexy ? Oui, à en juger la nouvelle pochette de son single "Into the Blue" destinée à l'Arabie Saoudite. Le visuel se concentre désormais sur le visage de la popstar, laissant sa peau nue et sa chute de reins au placard.
Crédits photo : Pochette de Into the Blue
Kylie Minogue n'a plus grand-chose à prouver. A 45 ans, la chanteuse australienne a déjà publié onze albums studio, et le prochain portera le nom de "Kiss Me Once". Plus de trois ans après "Aphrodite", soutenu par "All the Lovers" ou "Get Outta My Way", la popstar va remettre son titre en jeu avec un disque résolument sensuel, comme en témoigne la pochette glamour où le rouge passion prédomine sur les lèvres de l'artiste. D'ailleurs, la tracklist du disque a annoncé la couleur avec des titres comme "Sexy Love", "Sexercize" ou encore "Les Sex". Musicalement très portée sur la chose, Kylie Minogue a préféré opter pour un morceau dance mais mélancolique avec "Into the Blue", le premier extrait du projet.

Produite par Mike Del Rio (Selena Gomez, Skylar Grey), la chanson n'a pas encore fait de vagues dans les classements, atteignant la 46ème place en Australie ou encore la 70ème position au Top Singles France, mais son clip fougueux avec Clément Sibony pourrait venir changer la donne. Elle interprètera sans aucun doute "Into the Blue" sur la scène de la Gaité Lyrique de Paris vendredi soir, à l'occasion d'un show organisé par le magasin Colette pour la St Valentin. Mais il faut préciser que c'est au Royaume-Uni que les chiffres sont très attendus. Le titre ne sera disponible à la vente que le 9 mars prochain. Dans les pays orientaux, Kylie Minogue connaitra-t-elle le succès ? Si en Europe, l'hyper sexualisation a parfois pris le pas sur l'art, en Arabie Saoudite, par exemple, les visuels ont toujours été adaptés pour être en accord avec la pudeur, liée à la religion musulmane. Ainsi, la pochette de "Into the Blue" a été censurée.


Rihanna, Katy Perry et Mariah Carey déjà censurées


En France, on a pu admirer Kylie Minogue, vêtue d'une robe légère en grosses mailles, laissant apparaître la peau nue de son dos, sa chute de reins et même ses fesses. Mais le public n'aura pas cette chance en Arabie Saoudite où le visuel a été recentré uniquement sur le profil, en gros plan, de la popstar. Ce n'est pas vraiment une surprise puisque les chanteuses internationales ont régulièrement vu leurs pochettes être modifiées pour pouvoir répondre aux critères du pays. Ainsi, le sein nu de Rihanna sur l'album "Unapologetic" a disparu puisque l'image s'est attardée sur le visage de la chanteuse, tandis que Katy Perry a dû grossièrement se rhabiller sur le visuel de son premier album "One of the Boys", tout comme Mariah Carey sur "Rainbow" ou "Glitter", ou encore Christina Aguilera, dont le corps nu a été dissimulé sur "Lotus".
Tout sur Kylie Minogue sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Aphrodite" de Kylie Minogue.
Kylie Minogue en interview
23/09/2023 - Kylie Minogue est prête à secouer la planète pop avec son nouvel album "Tension". Hyper abordable et généreuse, la chanteuse australienne, anti-star par excellence, livre à Purecharts ses confidences sur le succès viral de "Padam Padam", l'âgisme du milieu artistique qu'elle veut combattre, son besoin de r...
Plus de Kylie Minogue
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter