Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découverte française > Actualité de Kid Wise > Kid Wise : un "Ocean" dans lequel se plonger. Le prochain phénomène pop français ?
Découverte française
dimanche 08 février 2015 14:16

Kid Wise : un "Ocean" dans lequel se plonger. Le prochain phénomène pop français ?

Kid Wise publiera son premier album "L'innocence" le 2 mars. Ce collectif issu de Toulouse nous ouvre les portes de son univers ténébreux et poétique dans son nouveau clip, "Ocean". Un court-métrage captivant à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel / Smooth Photographie
On le dit et on le répète : la scène pop française est en pleine ébullition. Après l'apparition remarquée de Paradis, Natas Loves You, A Rainmaker ou We Were Evergreen l'an dernier, voici qu'émerge Kid Wise. Ce collectif de six jeunes toulousains, dont la moyenne d'âge dépasse tout juste 20 ans, publiera le 2 mars ce qu'on imagine déjà comme la bande-son de l'hiver : un premier album baptisé "L'innocence", non sans une certaine malice. Car l'insouciance et la fougue que laisse présager ce nom de scène cachent une musicalité très mature portée par la voix ténébreuse d'Augustin Charnet.

C'est lui, chanteur d'à peine 18 ans, qui a d'abord lancé son projet en solo avec l'EP "La sagesse" (2012), avant d'accueillir en son sein Clément, Léo, Nathan, Théophile et Vincent. Derrière ce timbre qui semble échappé d'un autre temps ? Une tête bien faite. « Le besoin de créer doit être une nécessité sinon rien. La musique et l'art en général est constitué d'assemblages de règles et de codages. Être artiste, c’est sublimer ce langage pour faire naître celui des émotions » lâchait-il fin 2013 dans une tribune pour Konbini, pour évoquer la place du musicien dans une industrie en crise.

Un court-métrage avant la sortie d'un premier album


L'émotion, c'est donc ça qui prime dans les chansons de Kid Wise, mélange hybride de pop aux accents rock et post-rock, teintées de piano, de cuivres, de cordes, de choeurs et de petites touches électroniques. Chaque morceau du groupe, à la finition ciselée, est une invitation à la rêverie et à l'évasion. Après l'EP "Renaissance" et le sublime "Hope", place donc à un tout nouveau single. Morceau d'ouverture de "L'innocence", "Ocean" débute par une introduction onirique au piano, bientôt rattrapée par des nappes synthétiques puis un jeu de batterie, des violons et le souffle d'Augustin. Ensorcelant.

D'une longueur de sept minutes, la piste bénéficie d'un joli clip pour l'accompagner. « C'est un objet unique que nous affectionnons particulièrement, un conte crépusculaire sous forme de court-métrage réalisé par l'ami Benjamin Kühn » explique le groupe sur sa page Facebook. Dotée d'une esthétique froide, la vidéo met en scène la fuite d'une jeune demoiselle, sans cesse pourchassée par un homme étrange et malveillant... Vivement la suite des réjouissances, tant l'ensemble est prometteur !

Découvrez "Ocean", le nouveau clip de Kid Wise :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'univers de Kid Wise sur son officiel et sa page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP