Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac et Vianney : un album commun en préparation ?
C'est dit !
samedi 19 novembre 2022 10 :34

Kendji Girac et Vianney : un album commun en préparation ?

Pour son nouvel album "L'école de la vie", Kendji Girac a de nouveau fait confiance à Vianney, qui signe plusieurs textes et partage même avec lui un duo, "Le feu". De là à envisager l'enregistrement d'un album commun entre les deux chanteurs ? Réponse au micro de Purecharts.
Crédits photo : Bestimage
« Au fond de mes yeux, j'ai allumé un feu » répètent à l'unisson Kendji Girac et Vianney sur "Le feu", duo embrasé inclus sur le nouvel album du chanteur gitan, "L'école de la vie", disponible depuis le 11 novembre. Des retrouvailles chaleureuses pour les deux artistes, qui ne se quittent plus depuis des années et leur première collaboration sur "Tiago" (2018) ! « Il faut juste sentir les bonnes personnes, sentir le feeling. Moi, j'ai noué de bonnes amitiés dans le milieu de la musique où il y a des gens très sympathiques et bienveillants » assure l'interprète de "Eva" dans une interview accordée à Purecharts à l'occasion de son grand retour. Et avec Vianney, une véritable amitié est née autour de leur passion : « Je crois que ça va faire sept ans qu'on se connaît. On s'est connu autour d'une guitare, on attendait dans les coulisses d'une émission. On s'écoutait jouer de loin alors je l'ai invité dans ma loge et on a commencé à prendre les guitares, pour jouer tous les deux. C'est à partir de là qu'a commencé notre amitié musicale et maintenant, on adore travailler ensemble ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il me connait par coeur"


Pour Kendji Girac, Vianney est « quelqu'un de très intelligent » dans son approche de la musique. « Il me connait par coeur, il sait trouver les mots pour moi. Et ça c'est très intelligent de sa part, il est très fort ! Les chansons qu'on fabrique ensemble me vont comme un gant » s'enthousiasme le musicien, pétri de gratitude et d'admiration pour celui qui apporte sa contribution sur trois titres de l'album "L'école de la vie", dont son duo avec Florent Pagny "Encore". « Sauf que lui, il est un petit peu plus blues et moi j'ai mon côté gipsy » souligne le coach de "The Voice Kids" : « Notre différence nous rapproche. C'est pour ça qu'on arrive à mélanger les deux, la pop et le gipsy, dans nos morceaux »




Et au regard de leur complicité naturelle, Kendji Girac se voit « travailler encore longtemps » avec Vianney : « Je pense qu'on ne va pas s'arrêter là ». Un album commun, à la manière de Vitaa et Slimane, pourrait-il voir le jour entre les deux artistes ? « Pourquoi pas ! Ça nous brancherait » assure le chanteur, partant sur le principe... mais pas tout de suite. « Là, on est vraiment focalisé sur nos carrières respectives, je pense qu'on pourrait l'envisager quand on aura 40 ans de carrière. (Rires) Un peu comme Johnny et les Vieilles Canailles ! » plaisante-t-il au micro de Purecharts : « On se retrouve avec un certain âge et on se fait des concerts tous ensemble, une fois qu'on a fait notre chemin ». Le rendez-vous est pris !
Yohann RUELLE
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Kendji sur Pure Charts.
Kendji Girac en interview
03/09/2022 - Kendji Girac est de retour en musique avec "Eva", une chanson très personnelle qu'il chante pour sa fille. En interview pour Purecharts, le chanteur fait des confidences sur la naissance du titre, sa vie de jeune papa et le lien complice qui l'unit à son bébé, qui "adore déjà la ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés