Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac : 100.000 ventes pour l'album "Mi Vida", certifié disque de platine
Charts français
mardi 15 décembre 2020 13:07

Kendji Girac : 100.000 ventes pour l'album "Mi Vida", certifié disque de platine

Joli succès pour Kendji Girac. Emmené les singles "Habibi" et "Dernier métro" avec GIMS, l'album "Mi Vida" franchit le cap des 100.000 ventes en France. Le chanteur décroche un nouveau disque de platine !
Crédits photo : Pochette de l'album
Avec "Habibi", c'est sur une note romantique que Kendji Girac a entamé l'ère "Mi Vida". Pour son quatrième album studio, le chanteur phénomène a fait confiance à des musiciens reconnus comme Renaud Rebillaud, Vianney ou Slimane pour confectionner « des chansons à voix qui font bouger les gens » aux multiples influences : pop, gypsy, reggaeton, musique orientale... Kendji Girac a toujours aimé marier les cultures et il y parvient avec brio sur ce disque fédérateur qui ne révolutionne pas son univers mais l'enrichit. « On se casse la tête pour essayer de ramener quelque chose de différent. J'ai peur de refaire les mêmes choses. Parfois, j'ose faire des trucs qui ne sont pas dans mon domaine mais j'essaie de le reprendre à ma façon, pour me créer un style nouveau » a-t-il expliqué en interview pour Pure Charts, soucieux d'offrir à travers ses titres un remède à l'actualité morose : « Mon but c'est de leur faire de la musique, pour les faire danser, pour que ça reste derrière nous. Aller de l'avant, s'amuser, reprendre du sourire pour tout le monde. Essayer de redonner un peu de joie dans tous ces malheurs ».

"Evidemment" est le nouveau single


Un pari que le coach de "The Voice Kids" a réussi haut la main. Entré numéro un des ventes physiques et digitales à sa sortie mi-octobre, l'album "Mi Vida" a bénéficié des excellentes rotations en radio du duo événement "Dernier métro", que Kendji Girac a chanté sur la scène des NRJ Music Awards 2020 avec GIMS, pour faire le plein malgré le confinement. Certifié disque d'or en deux semaines, le disque vient officiellement de franchir le cap symbolique des 100.000 ventes ! Une belle performance dans ce contexte délicat, d'autant que l'artiste de 24 ans réalise un gros score en physique en dépit de la fermeture des rayons culturels durant le mois de novembre. Dans le détail, l'album comptabilise 91.600 passages en caisse, 1.400 téléchargements et 8.300 équivalent ventes grâce au streaming, soit un total 101.300 ventes cumulées en deux mois. Avec les fêtes de fin d'année qui devraient occasionner un boost non négligeable et le lancement d'un nouveau single, la ballade "Evidemment" écrite par Vianney, nul doute que le double platine est déjà en ligne de mire.

Yohann RUELLE
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Kendji sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés