Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kendji Girac > Clip "Evidemment" : Kendji Girac chante dans un Olympia vide
Clip
vendredi 06 novembre 2020 18:57

Clip "Evidemment" : Kendji Girac chante dans un Olympia vide

Kendji Girac touche la corde sensible avec "Evidemment", nouveau single co-écrit par Vianney et extrait de l'album "Mi Vida", après "Habibi" et "Dernier métro" avec GIMS. Regardez le clip tourné à l'Olympia, qui cache une surprise !
Crédits photo : YouTube
Kendji Girac peut avoir le sourire. Malgré le contexte difficile pour l'industrie de la musique, son quatrième album "Mi Vida" est entré numéro un du Top des ventes physiques et digitales (hors streaming) en France à sa sortie mi-octobre. Une nouvelle preuve de l'engouement suscité par l'ancien vainqueur de "The Voice", dont les deux premiers disques ont dépassé le seuil du million d'exemplaires écoulés tandis que "Amigo", sorti en 2018, a été certifié triple disque de platine. « Mon but c'est de faire de la musique pour les gens, pour les faire danser, pour que ça reste derrière nous. Aller de l'avant, s'amuser, reprendre du sourire pour tout le monde » confiait Kendji Girac en interview à Pure Charts cet été, conscient que la musique a un rôle salutaire à jouer en ces temps de crise sanitaire difficile pour tous. Afin d'insuffler un élan nouveau à ses compositions, le chanteur gitan s'est entouré de Slimane pour le single "Habibi", aux sonorités orientales, et du faiseur de tubes Renaud Rebillaud, qui l'accompagne depuis "Color Gitano" : « On se casse la tête pour essayer de ramener quelque chose de différent. J'ai peur de refaire les mêmes choses. Parfois, j'ose faire des trucs qui ne sont pas dans mon domaine mais j'essaie de le reprendre à ma façon, pour me créer un style nouveau ».

"Être à deux, c'est pas donné"


Actuellement, Kendji Girac rayonne sur les ondes et les chaînes de télévision grâce à "Dernier métro", son duo événement avec GIMS. Mais l'artiste de 24 ans, récemment surpris par une reprise des "Yeux de la mama" par Jenifer, veut aussi jouer la carte de l'émotion. En guise de nouvel extrait, le musicien a jeté son dévolu sur "Evidemment", une ballade au piano concoctée avec le renfort de Vianney, dont le nouvel album "N'attendons pas" vient d'entrer premier des ventes à son tour. Ralentissant le tempo, Kendji Girac évoque à travers cette magnifique proposition une rupture amoureuses qui a laissé des stigmates. « Cette chanson m'évoque beaucoup de choses. Un couple, c'est beau, mais que c'est souvent difficile de le tenir solide. Elle évoque aussi certaines de mes remises en question. Mes chansons sont de plus en plus personnelles » confie-t-il à SudInfo.

Très sobre, le clip accompagnant "Evidemment" montre un Kendji Girac délaissé qui déambule dans les couloirs de l'Olympia, mythique salle parisienne où pèse le silence. Comme pour mettre en images la situation actuelle des artistes, il monte sur la scène et interprète son titre dans un Olympia vide, seul sous le feu des projecteurs face aux sièges rouges inoccupés. Néanmoins, une partie des images est floutée en prévision d'une annonce à venir... De quoi s'agit-il ? Réponse dans les prochains jours !

Découvre "Evidemment", le nouveau clip de Kendji Girac :
Yohann RUELLE
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Kendji sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés