Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac et Gims dévoileront "Dernier métro", leur duo événement, ce vendredi
News musique
mercredi 26 août 2020 15:06

Kendji Girac et Gims dévoileront "Dernier métro", leur duo événement, ce vendredi

Attention, événement ! Après "Habibi", Kendji Girac dévoilera vendredi son nouveau single "Dernier métro" en duo avec Gims. Un premier extrait est disponible sur Instagram.
Crédits photo : Bestimage
C'est l'un des retours événements de la rentrée musicale. Kendji Girac reviendra dans les bacs le 9 octobre avec "Mi Vida". Deux ans après l'immense succès de "Amigo" (450.000 ventes), le chanteur a concocté un quatrième album aux sonorités orientales, comme le prouve le premier single "Habibi". « Je voulais du gypsy, au tout début de l'album. Avec Slimane et Renaud [Rebillaud], on s'est dit pourquoi pas un truc gypsy et oriental. Ce sont deux styles qui se ressemblent beaucoup, on a trouvé ça incroyable d'aller sur ce terrain et de ramener aux gens quelque chose de nouveau » expliquait l'artiste de 24 ans en interview pour Pure Charts. Et pour confectionner ces nouvelles chansons, Kendji a fait appel à un casting quatre étoiles entre Renaud Rebillaud, Slimane, Vianney et surtout Gims !

"Il fallait pas qu'on se loupe"


Un alliance de choc puisque c'est la première fois que les deux artistes, pourtant proches, partagent le micro sur une chanson. Les téléspectateurs le savent, c'est avec une reprise de "Bella" que Kendji Girac se faisait remarquer en 2014 sur le plateau de "The Voice", avec le destin qu'on lui connaît. Sept ans plus tard, la boucle est bouclée puisque Kendji et Gims dévoileront leur duo, intitulé "Dernier métro", ce vendredi. « J'avais tout terminé, ma tournée, l'album, donc j'avais le champ libre. J'ai insisté : "Je veux travailler avec Gims". Je lui ai envoyé 2-3 messages, il m'a dit qu'il se mettait à fond pour m'écrire des chansons » nous confiait l'interprète de "Tiago", « fier » que cette collaboration puisse enfin voir le jour.

Décrit comme « efficace », le titre se laisse apprivoiser avec un premier extrait partagé sur le compte Instagram de Kendji Girac. Et nul doute que ce "Dernier métro" sera l'un des tubes de la rentrée. « J'ai bien compris le poids des mots, à chacun son fardeau » sont les premières paroles que l'on peut entendre sur la vidéo, tournée en studio, qui promet un titre plutôt posé mais avec des touches toujours gypsy pop, comme sur les précédents tubes de Kendji. « Le son est mortel (...) depuis le temps qu'on devait faire ce duo » affirme le chanteur, tandis que Gims rétorque, via téléphone : « Ce son-là je le sens vraiment bien. Franchement, il ne fallait pas qu'on se loupe et je pense qu'on ne s'est pas loupé ». Rendez-vous vendredi pour voir les deux artistes faire exploser les compteurs !

Voir cette publication sur Instagram

À vendredi... #DernierMetro @gims 👀 🎥 : @samdesalvador

Une publication partagée par Kendji Girac (@kendjiofficiel) le

Théau BERTHELOT
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Kendji sur Pure Charts.
Kendji Girac en interview
04/07/2020 - Deux ans après "Amigo", et un virage urbain, Kendji Girac revient à ses premières amours. Alors qu'il propose "Habibi" pour l'été, le chanteur se confie en interview sur sa collaboration avec Slimane, son futur duo avec Gims, la pression des ventes ou encore son quatrième album à venir. Regardez ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés