Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Kendji Girac > "Que Dieu me pardonne" : Kendji et Claudio Capéo réunis sur un single entêtant
Nouveauté à écouter
vendredi 15 février 2019 11:16

"Que Dieu me pardonne" : Kendji et Claudio Capéo réunis sur un single entêtant

Kendji Girac a choisi le nouvel extrait de son album "Amigo", et ce sera son duo événement avec Claudio Capéo sur "Que Dieu me pardonne". Un tube potentiel à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de Que Dieu me pardonne
C'est un duo qui devrait réchauffer les dernières nuits hivernales. En effet, tous deux révélés dans "The Voice", Kendji Girac et Claudio Capéo ont décidé d'unir leurs voix sur une chanson commune, "Que Dieu me pardonne". Un titre ultra radiophonique extrait du dernier album de Kendji, "Amigo". Ecrite et composée par Laurent Lamarca, Renaud Rebillaud et Davide Esposito, cette collaboration emprunte tant au style du gagnant de "The Voice" avec ses sonorités gypsy-pop qu'à celui de Claudio Capéo avec son intensité et la présence de notes d'accordéon. « Mais que Dieu me pardonne, j'ai tout fait à l'instinct / Je ne suis qu'un homme, peut-être un bon à rien / Mais que Dieu me pardonne, j'ai le coeur sur la main / Si parfois j'abandonne c'est pour faire le mieux demain » scandent les deux artistes avec ferveur sur le refrain accrocheur de ce tube potentiel.

"Entre nous, ça a matché direct"


D'autant que Kendji et Claudio partagent de nombreuses « valeurs » comme l'a confié le premier en interview sur Pure Charts : « On a appris beaucoup de choses tout seul. Moi aussi je chantais dans la rue avec les guitares. J'allais devant les bars, je proposais de chanter pour une petite pièce... J'étais content. J'amusais les gens, je me trouvais des amis. J'adorais jouer sur des places par exemple, et Claudio Capéo s'est fait remarquer comme ça ». Son acolyte aussi voit en lui un camarade précieux : « J'ai découvert un petit bonhomme excellent, on était deux clowns en train de faire les couillons (...) On a bien rigolé, on s'est bien marré, on a enregistré le titre et ça a matché direct » a-t-il déclaré au micro de Pure Charts.

L'exploitation de "Que Dieu me pardonne" tombe à pic pour relancer les ventes de "Amigo", le troisième album de Kendji Girac, qui avoisine les 250.000 ventes pures depuis sa sortie en août dernier. On est loin des 1,3 million d'exemplaires de son premier disque "Kendji" et des 870.000 achats de "Ensemble", mais la consommation de la musique a changé et l'exploitation du projet n'est pas encore terminée. Numéro un des ventes durant trois semaines en France, "Amigo" va donc pouvoir bénéficier de la sortie événement de ce duo "Que Dieu me pardonne" avec Claudio Capéo, après "Maria Maria", "Pour oublier" et "Tiago". En parallèle, Kendji Girac donnera le coup d'envoi de sa nouvelle tournée le 1er mars prochain au Zénith d'Orléans avant de s'arrêter à Tours, Caen, Rouen, Bruxelles, Amnéville ou encore Paris à l'AccorHotels Arena, le 30 novembre 2019.

Ecoutez "Que Dieu me pardonne" de Kendji et Claudio Capéo :


Julien GONCALVES
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Kendji sur Pure Charts.
Kendji Girac en interview
08/09/2018 - Numéro un des ventes avec son nouvel album "Amigo", Kendji Girac revient sur la genèse du projet au micro de Pure Charts. Après une pause bien méritée, le chanteur a eu envie de bousculer son image en proposant des titres plus urbains avec le rappeur Damso. Quitte à parfois franchir la ligne jaune ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP