Crédits photo : DR
C'est un véritable conte de fées que vit Kendji depuis sa victoire dans "The Voice", le 10 mai 2014. Depuis, le chanteur a inondé les ondes de sa bonne humeur et de sa musique aux sonorités gipsy pop, enchaînant les tubes. Grâce à "Color Gitano" à "Andalouse" en passant par "Me quemo", "No me mires mas" et "Sonrisa", Kendji Girac est devenu un véritable phénomène de société. A ce jour, l'artiste de 20 ans a vendu plus de deux millions d'albums avec "Kendji" et "Ensemble", tandis qu'une réédition de son deuxième album sortira le 25 novembre, incluant plusieurs titres inédits dont "Elle a tout".
"L'album, ce sera pour plus tard"
En parallèle, Kendji parcourt les routes pour rencontrer son public. De passage sur l'île Maurice, l'interprète de "Conmigo" est revenu sur le tourbillon du succès et s'est confié sur la suite de sa carrière. « La bonne étoile m'a appelé, elle m'a fait participer à "The Voice" et m'a fait grandir. Depuis, ça n'arrête pas. J'aime bien l'adrénaline. J'aimerais continuer encore. Tant que ça marche, je ne vais pas lâcher » a-t-il déclaré à 5plus, bien décidé à rester au sommet des classements et dans le coeur des Français. Et, surprise, pour son troisième album, Kendji ne va pas se précipiter : « J'ai fait deux albums vite. Je n'ai pas envie de saouler les gens. Je prends un peu de temps pour m’inspirer des voyages que je fais. (...) Je vais m'inspirer de tout ça. L'album, ce sera pour plus tard ».
Un album en anglais
D'ailleurs, Kendji n'exclut pas de s'éloigner un peu des sonorités gitanes sur ses prochaines chansons. « Il y a beaucoup d'autres styles qui me tentent mais on va y aller doucement. Ce serait dommage de brûler les étapes. J'ai fait d'autres styles qui ne sont pas encore sortis, qui sont différents et qui ne sont pas aussi gipsy et ça me plaît. Peut-être que plus tard, j’irai vers ces styles » a-t-il confié, visiblement prêt à prendre des risques sans bousculer son public. Et ce n'est pas la seule surprise qu'il nous réserve. « J'adorerais faire un album en anglais. Ce sera pour bien plus tard, quand j'aurais appris l'anglais déjà » a révélé Kendji.