Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
L'Academy of Television Arts and Sciences vient de lever le voile sur les nominations de la 67ème cérémonie des Emmy Awards qui se déroulera le 20 septembre à Los Angeles. Animé par Andy Samberg, l'événement récompensera comme chaque année depuis 1949 les meilleures émissions et les meilleurs professionnels de la télévision américaine. Et c'est sans surprise la série "Game of Thrones" qui part grand favori avec un total de 24 nominations. Si les acteurs, présentateurs et producteurs se disputeront les différentes statuettes, quelques chanteurs et chanteuses pourraient eux aussi voir leurs œuvres distinguées.
Un trophée pour le record de Katy Perry ?
En effet, Beyoncé et Jay-Z sont à l'honneur avec leur spectacle "On the Run", capté au Stade de France l'an dernier et diffusé dans la foulée sur la chaîne HBO. Le show, hors du commun, mettait en lumière les tubes du tandem amoureux et quelques extraits du dernier album éponyme de la diva R&B, dont le brûlant "Partition". Une nomination dans la catégorie Directing For A Variety Series qui fera oublier le flop d'audience du programme !
Dans une autre catégorie - Variety, Music or Comedy Special -, le show "Cheek to Cheek Live!" de Lady Gaga et Tony Bennett, diffusé en fin d'année sur PBS, pourrait lui aussi être récompensé. La popstar avait déjà été nommée une première fois aux Emmy Awards avec le "Monster Ball Tour". Elle a chaleureusement accueilli la nouvelle depuis l'Espagne, où elle se produira ce soir avec le crooner. « Quelle folle journée ! » a-t-elle tweeté sur son compte. Elle ne sera pas opposée à Katy Perry et à son incroyable performance lors du Super Bowl 2015, nommé dans la catégorie Lighting Design/Lighting Direction For A Variety Special. Entourée de nombreux danseurs, l'interprète de "Firework" avait mis le feu à l'University Stadium de Phoenix avec ses plus grands tubes. Elle avait réuni plus de 120 millions de téléspectateurs. Un grand moment de télévision et surtout un record d'audience !