Crédits photo : Abaca
Katy Perry l'a annoncé : elle va faire une pause dans sa carrière pour se "réinventer". Des mois de repos amplement mérités après la folle épopée "Prism" ! Défendu par les hits planétaire "Roar" et "Dark Horse", son quatrième album a étincelé dans les charts - aux Etats-Unis comme en France. 130.000 exemplaires du disque ont trouvé acquéreurs dans nos contrées. Suite logique de ce succès ? Une grande tournée mondiale de 141 dates, le "Prismatic World Tour", qui a sillonné plus de 30 pays. Un triomphe, qui en a rapidement appelé un autre : Katy Perry s'est vue proposer par la NFL d'assurer le show lors de la mi-temps du Super Bowl, l'événement sportif le plus suivi au monde. Avec un mash-up de ses plus grands tubes, de "I Kissed A Girl" à "Firework", la popstar a fait exploser l'audience : 118 millions de téléspectateurs ont suivi sa performance !
Festival de couleurs
Le retrait médiatique de Katy Perry n'a donc rien de surprenant. Mais avant de se mettre au vert, la chanteuse américaine doit d'abord terminer les dernières dates de sa tournée mondiale. Celle-ci s'achèvera le 14 mai à Bangkok, en Thaïlande. L'interprète de "Roar" se trouve actuellement en Europe, du côté de la Suisse et de l'Allemagne après avoir mis le feu en France. Katy Perry est en effet grimpé sur la scène du Park&Suites Arena à Montpellier et de la Halle Tony Garnier à Lyon les 17 et 20 février derniers.
Vous n'avez pas eu la chance d'y assister ? Bonne nouvelle : Pure Charts vous offre une séance de rattrapage grâce à la plate-forme Evergig, qui compile les vidéos prises par les fans présents dans le public. Entre les chevaux de l'Egypte antique, les Katycats fluos, les smileys et les feux d'artifice, vous aurez l'occasion de voyager entre les différentes époques et tableaux mis en place par Katy Perry. Bon visionnage !
Redécouvrez le concert de Katy Perry :