Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts internationaux > Actualité de Katy Perry > Super Bowl : Katy Perry voit l'impact limité de sa performance sur ses ventes de disques
Charts internationaux
jeudi 05 février 2015 20:00

Super Bowl : Katy Perry voit l'impact limité de sa performance sur ses ventes de disques

Succédant à Beyoncé et Bruno Mars, Katy Perry a fait le show durant la mi-temps du Super Bowl XLIX, la finale de football américain, dimanche dernier. Très attendu, le spectacle a été acclamé par la critique, mais, pour autant, les ventes de disques de la chanteuse américaine vont-elles monter en flèche ?
Crédits photo : ABACA
Si la popularité de Katy Perry est montée en flèche ces derniers jours suite à sa performance lors de la mi-temps du Super Bowl, l'impact sur ses ventes de disques pourrait en revanche être très limité. Pourtant, le show du 3 février a été regardé par plus de 118 millions de téléspectateurs. Un record d'audience historique pour la télévision américaine !

Une hausse des ventes estimée à +75%


Au lendemain de la finale de football américain, les différents disques de la popstar ont repris de la hauteur sur les plateformes de téléchargement, dont la principale, iTunes. Mais temporairement ! En effet, à ce jour, les classements des deuxième et troisième opus de Katy Perry ne brillent plus vraiment, sauf dans quelques pays comme l'Allemagne, le Canada et l'Australie, dans une moindre mesure. Aux États-Unis - le premier marché de la chanteuse -, son dernier album "Prism" (2013) est actuellement classé 29ème et le tube "Roar", dont il est le premier extrait, est remonté à la 34ème place également. Quant à son deuxième album "Teenage Dream", il se hisse à la fois aux 28ème (réédition "The Complete Confection") et 36ème rangs.

Beaucoup moins bien que Beyoncé et Bruno Mars


D'après le site Billboard, qui délivre chaque semaine les chiffres de ventes et de streaming relatifs au marché de la musique aux États-Unis, les ventes du catalogue de la popstar devraient connaître une embellie de 75% cette semaine, soit l'équivalent de 100.000 ventes au lieu de 57.000 la semaine précédente. Un score timide comparé à ceux qu'avaient affiché Beyoncé et Bruno Mars la semaine qui a suivi leur performance durant la mi-temps du Super Bowl en 2013 et 2014. + 230% pour la première et + 164% pour le second ! D'autant plus que la rappeuse Missy Elliott, invitée en guest sur la scène de l'University of Phoenix Stadium dimanche dernier, voit quant à elle ses ventes progresser de 1.000%.

Ailleurs, l'impact du Super Bowl est encore moins perceptible, notamment au Royaume-Uni et en France. Chez nous, l'album "Prism" est actuellement 97ème sur iTunes. Mais le marché français et largement dominé par les ventes physiques. Il va donc falloir patienter quelques jours avant de voir si la discographie de Katy Perry connait ou non un vrai regain d'intérêt...
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Katy Perry sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Prism" de Katy Perry sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Katy Perry :
Clip Katy Perry - E. T.
Katy Perry
Clip Katy Perry - Dressin' Up
Katy Perry
Clip Katy Perry - Who Am I Living For?
Katy Perry
Clip Katy Perry - Pearl
Katy Perry
Clip Katy Perry - Not Like The Movies
Katy Perry

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP