Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Katy Perry > "Dark Horse" : Katy Perry enregistre son tube avec Tee pour le Japon, écoutez !
Nouveauté à écouter
mercredi 05 mars 2014 20:33

"Dark Horse" : Katy Perry enregistre son tube avec Tee pour le Japon, écoutez !

Après le tube planétaire "Roar", et la petite déception qu'a été "Unconditionally", Katy Perry est à la tête d'un nouveau hit avec "Dark Horse" feat. Juicy J. Pour séduire le Japon, la popstar a dévoilé une nouvelle version, enregistrée avec le rappeur Tee. Ecoutez un extrait sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Parfois, le public s'empare d'un titre avec surprise, remettant en cause la stratégie marketing de l'artiste. C'est exactement ce qu'il s'est produit pour Katy Perry avec "Dark Horse". A l'origine, le titre sombre a été dévoilé sur internet, en septembre dernier, un mois avant la sortie de l'album "Prism". Un simple single promotionnel, tout comme "Walking on Air", qui a eu droit à un destin inattendu. En effet, dès l'arrivée du morceau, les fans se sont rués dessus mais c'est ensuite le deuxième extrait "Unconditionally" qui a pris le relais, après le tube planétaire "Roar". Mais la ballade n'a pas convaincu en masse, et "Dark Horse" a explosé sur iTunes. La popstar a donc changé son fusil d'épaule, et décidé de l'exploiter en tant que nouvel extrait.

Le site Billboard brésilien a d'ailleurs annoncé que "Birthday" devait être le prochain single de l'album "Prism" de Katy Perry, avant l'ascension surprise de "Dark Horse" dans les charts américains. La chanteuse a bien fait de se soumettre aux exigences du public, puisque "Dark Horse", numéro un au Billboard Hot 100 durant quatre semaines, a franchi les 3,5 millions de ventes outre-Atlantique. Pour accompagner ce superbe accueil, Katy Perry a dévoilé un clip coloré, inspiré par l'Egypte antique, dans lequel elle a incarné une Cléopâtre vénale et bling bling. Mais, jugé blasphématoire par la communauté musulmane, la vidéo a été visée par une pétition signée par 65.000 internautes, désirant l'interdire. Visionné plus de 60 millions de fois sur YouTube, le clip est bel et bien toujours en ligne, et Katy Perry n'a jamais réagi sur cette affaire.


Une nouvelle version pour le Japon


Concentrée sur l'exploitation de son album, Katy Perry a eu envie de faire plaisir à son public japonais en enregistré une nouvelle version de "Dark Horse". En effet, interprété à l'origine avec le rappeur Juicy J, puis remixé avec l'aide de Pitbull, le morceau vient d'être mis en ligne sur iTunes Japon, avec la complicité de l'artiste Tee. Chanteur et rappeur japonais, il a déjà publié les albums "Baby I Love You" (2011) ou encore "Much Love" (2012). Pour le moment, ce duo est 35ème sur la plateforme de téléchargement au Japon.

Ecoutez "Dark Horse" feat. Tee de Katy Perry :



Avec ce titre, Katy Perry espère bien booster les ventes de son dernier album "Prism", déjà écoulé à 2,5 millions d'exemplaires dans le monde entier. Millionnaire aux Etats-Unis, il vient d'ailleurs d'être certifié platine au Royaume-Uni pour 300.000 copies écoulées. En France, 90.000 fans ont d'ores et déjà répondu à l'appel...
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Katy Perry sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Prism" de Katy Perry.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Katy Perry :
Clip Katy Perry - E. T.
Katy Perry
Clip Katy Perry - Dressin' Up
Katy Perry
Clip Katy Perry - Who Am I Living For?
Katy Perry
Clip Katy Perry - Pearl
Katy Perry
Clip Katy Perry - Not Like The Movies
Katy Perry

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP