Crédits photo : Abaca
Katy Perry n'a pas de temps à perdre. La chanteuse a beau avoir mis en ligne son nouveau clip "Dark Horse" il y a un mois, la suite est déjà programmée. A cent à l'heure, la popstar américaine a su faire les bons choix pour son retour, alors que tout le monde l'attendait au tournant. Beaucoup se sont demandé si elle arriverait à faire aussi bien, ou même mieux, qu'avec "Teenage Dream", album qui a donné naissance à une multitude de tubes, comme "California Gurls", "Part of Me" ou encore "T.G.I.F.". Grâce à sa réédition, ce sont six singles qui se sont emparés de la pole position au Billboard Hot 100, un record. Mais grâce à "Roar", et son clip à l'ambiance jungle, Katy Perry a mis tout le monde d'accord, décrochant un nouveau hit. Si "Unconditionally" a eu plus de mal à s'imposer un peu partout, "Dark Horse" a séduit plus de 4,3 millions de fans américains.
Il faut préciser qu'avant de le choisir en qualité de troisième extrait de l'album "Prism", Katy Perry avait déjà dévoilé le morceau en tant que simple single promotionnel, avec "Walking on Air". Mais le public américain l'a plébiscité en masse sur iTunes, et la chanteuse a logiquement suivi la tendance. Sauf qu'à l'origine, c'est un autre morceau qui aurait dû prendre la relève. Rapportant les propos du manager de la star, la version brésilienne du site Billboard a annoncé en février dernier que le prochain single de l'ère "Prism" serait "Birthday". Une information confirmée par Katy Perry, qui vient d'en dévoiler la pochette sur les réseaux sociaux, une photo d'archives sur laquelle on peut admirer ses soeurs, quand elles étaient enfants.
Ecoutez un extrait de "Birthday", nouveau single de Katy Perry :
Le site Billboard Brésil a indiqué que "Birthday", co-écrit avec Bonnie McKee, Cirkut, Dr. Luke et Max Martin, aurait dû sortir à la place de "Dark Horse", mais qu'il a été retardé à cause de l'engouement du public pour ce morceau, qui est devenu numéro 1 du Billboard Hot 100. Avec ce titre festif et léger, très proche de l'esprit de "Teenage Dream", malgré son influence funky, Katy Perry devrait faire danser les foules durant les beaux jours. D'autant que la pochette laisse à penser que le clip sera coloré, nostalgique et pétillant...
Un bon choix pour Katy Perry, qui lui permettra sans aucun doute de booster les ventes de l'album "Prism", écoulé à 1,3 million de copies aux Etats-Unis, et 90.000 en France.