Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Katy Perry > Nouveau record pour Katy Perry aux Etats-Unis
Record
lundi 30 juillet 2012 09:10

Nouveau record pour Katy Perry aux Etats-Unis

Elle n'a pas encore réussi à atteindre la pole position du Hot 100 américain avec son dernier single "Wide Awake", mais Katy Perry vient de décrocher un numéro un avec le titre dans le classement des titres les plus diffusés en clubs outre-Atlantique. Elle signe au passage un record historique.
Crédits photo : Abaca
Pour l'instant, Katy Perry n'est pas (encore ?) parvenue à détrôner Carly Rae Jepsen du sommet du Hot 100, le classement américain des titres les plus diffusés en radio, les plus vendus et les plus écoutés en streaming. Cette semaine, son dernier single en date "Wide Awake" est stable en troisième position, derrière "Call Me Maybe" mais aussi "Payphone" de Maroon 5, deuxième. Mais "Wide Awake", qui a dominé pendant une semaine le classement digital, offre pourtant un autre numéro un à la chanteuse dans un classement américain.

Cette semaine, le titre grimpe d'un étage dans le hit des clubs américain et permet par la même occasion à la chanteuse de décrocher un record historique. "Wide Awake" devient en effet le dixième numéro un consécutif de Katy Perry, du jamais vu dans l'histoire de ce classement.

Tout n'avait pourtant pas particulièrement bien commencé. En 2008, son premier single "I Kissed a Girl" se hissait en pole position du Hot 100 et y passait sept semaines, mais le titre ne parvenait pas à aller plus haut que la 25ème position du hit des clubs. Puis, alors que "Hot N Cold" s'arrêtait en troisième place du Hot 100, il ne grimpait pas plus haut que la 33ème place du classement dance. Mais tout a changé avec "Waking Up in Vegas", qui lui a offert son premier numéro un dance. Et depuis, la chanteuse les enchaîne : "California Gurls" (featuring Snoop Dogg), "Teenage Dream," "Peacock," "Firework," "E.T.," "Last Friday Night (T.G.I.F.)," "The One That Got Away" et "Part of Me" ont tous dominé le classement avant "Wide Awake". Une belle série pour celle qui rêve de la même carrière que Madonna.

Mais la suprématie de Katy Perry pourrait n'être que de courte durée. Comme le souligne Billboard, Jennifer Lopez a elle aussi enchaîné neuf numéros un à la suite et cette semaine, son nouveau single "Goin' In" avec Flo Rida grimpe d'un étage et se retrouve troisième...
Charles DECANT
Retrouvez toute l'actualité de Katy Perry sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Teenage Dream" de Katy Perry.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Katy Perry :
Clip Katy Perry - E. T.
Katy Perry
Clip Katy Perry - Dressin' Up
Katy Perry
Clip Katy Perry - Who Am I Living For?
Katy Perry
Clip Katy Perry - Pearl
Katy Perry
Clip Katy Perry - Not Like The Movies
Katy Perry

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés