C'est sans doute le single de la dernière chance pour Kat DeLuna. Ses récentes tentatives pour revenir sur le devant de la scène ont échoué les unes après les autres. Pourtant la demoiselle s'est adaptée aux sonorités qui cartonnent actuellement et n'a pas hésité à sampler "Samba de Janeiro" sur le titre club "Wanna See U Dance", ou à jouer la carte du tube de l'été sur "Sobredosis" feat. El Cata. Mais l'artiste en a eu assez et tente un retour à ses origines.
Car ce sont les titres survitaminés "Whine Up" feat. Elephant Man et "Run the Show" feat. Busta Rhymes, à la sauce ragga-dancehall, qui ont fait son succès en 2007 et 2008. Alors Kat DeLuna a décidé de revenir en arrière avec "Shake It". Entourée du rappeur Fatman Scoop, la chanteuse propose ici un son qui rappelle énormément ses deux tubes d'antan, et qui aurait d'ailleurs pu être très accrocheur si sa production n'était pas si datée. Dans le clip, Kat se déhanche devant un décor de fête foraine, et remue devant les lumières d'un grand hôtel, dans des tenues en latex toujours très sexy.
Le troisième album de Kat DeLuna, baptisé "Viva Out Loud", devait sortir avant la fin de l'année mais vient d'être finalement reporté au 29 janvier 2013. La chanteuse espère sans doute que ce nouveau titre, qui joue sur la nostalgie de ses anciens succès, fera mieux que ses prédécesseurs, et notamment "Wild Girl", passé inaperçu. Le disque fera suite à "9 Lives" (2007) et "Inside Out" (2010), qui contenait "Unstoppable" feat. Lil Wayne ou encore "Push Push" feat. Akon.