Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Kaiser Chiefs > Ricky Wilson (Kaiser Chiefs) : "Je fais 'The Voice' pour vendre mon CD !"
Musique en TV
samedi 11 janvier 2014 18:00

Ricky Wilson (Kaiser Chiefs) : "Je fais 'The Voice' pour vendre mon CD !"

En voilà un qui ne pratique pas la langue de bois ! Interrogé sur les raisons de sa participation au télé-crochet britannique "The Voice", qui démarre ce samedi, le leader des Kaiser Chiefs n'a rien caché de ses motivations : "J'aime mon groupe et je veux faire vendre notre nouvel album !"
Crédits photo : Abaca
"The Voice" saison 3, c'est parti ! Le télé-crochet événement reprend ses quartiers ce samedi sur TF1 pour une nouvelle édition qui s'annonce déjà riche en surprises et rebondissements. Avec l'introduction de « l'épreuve ultime », qui devrait ravir et régaler les spectateurs, l'arrivée du chanteur MIKA en tant que coach risque à nouveau de propulser l'émission en tête des audiences. Prompt à faire le show, la star internationale prend cette année la place de Louis Bertignac et d'après les premiers enregistrements des auditions à l'aveugle, la chaîne aurait misé sur le bon cheval !

Ce jeu des chaises musicales ne touche pas que la France. Chez nos voisins britanniques, le jury a lui aussi été recomposé pour pallier aux départs de Jessie J et Danny O'Donoghue, le chanteur du groupe The Script, qui souhaitent tous les deux se concentrer sur leurs carrières respectives. Pour assurer la relève, l'édition britannique a convié deux artistes aux univers radicalement différents : Kylie Minogue et Ricky Wilson, le leader du groupe Kaiser Chiefs. Un recrutement qui tombe à pic pour les deux coachs, qui seront de retour dans les bacs dans les prochains mois ! Quatre ans après "Aphrodite", la popstar australienne sortira en effet son 12ème album encore non titré, tandis que les rockeurs de Kaiser Chiefs dévoileront bientôt "Education, Education, Education & War", leur cinquième album.

Écoutez "Misery Company" de Kaiser Chiefs :



"Je veux vendre mon CD !"


Interrogé par NME sur son recrutement au sein du jury du télé-crochet britannique, Ricky Wilson a laissé tomber le discours bien rôdé qu'offre traditionnellement les artistes sur les raisons de leur participation. Pour le musicien de 35 ans, l'émission est avant-tout une belle opportunité pour sa carrière ! « J'adore mon groupe et je veux que notre nouveau album soit remarqué », a-t-il annoncé de but en blanc. « Je sais que tout le monde se dit : "il croit qu'il va vendre plus de disques et de places de concert". Et bien oui, c'est pour ça que je le fais. Je ne suis pas idiot ! », a-t-il ajouté, pour enfoncer le clou.

Mixé entre Londres, Los Angeles et Nashville,"Education, Education, Education & War" atterrira chez les disquaires européens le 31 mars, avant d'envahir la planète entière les jours suivants. Cet opus sera le premier sans le batteur et fondateur Nick Hodgson, qui a quitté le groupe fin 2012 pour monter son propre label et travailler comme producteur.
Yohann RUELLE
Retrouvez toute l'actualité du groupe sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Kaiser Chiefs sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP