Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de KIKESA > Kikesa veut trouver "La paix" dans son nouveau clip
Clip
dimanche 16 juin 2019 15:22

Kikesa veut trouver "La paix" dans son nouveau clip

Talent émergent de la scène rap française, Kikesa passe à la vitesse supérieure avec "La paix", un nouveau single percutant accompagné d'un clip signé Brice VDH. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Qui se cache derrière Kikesa ? Résidant à Lyon mais originaire de Nancy, comme il l'indique lui-même dans un de ses morceaux, l'artiste de 27 ans a toujours eu la musique dans le sang. Son nom de scène, Steven l'adopte durant son adolescence dans des soirées où il affûte ses talents de rappeur. « Il va kicker ça » lui lancent ses amis. La phrase, raccourcie, est restée dans les mémoires. Kikesa se fait connaitre notamment grâce a l'impulsion de nombreux Youtubeur (Seb la Frite, Mahdi Ba) et surtout ses DDH (pour "dimanche de hippi"), des sons qu'il sort chaque dimanche sur YouTube pendant l'année 2018. Avec son look à la cool et ses lunettes devenues sa marque de fabrique, le rappeur prône une approche musicale détendue. « Moi je ne me revendique pas comme un hippie des années 70/80 (...) Ce n'est pas la caricature du hippie que l'on connaît, c'est un nouveau hippie. C'est plus une démarche positive, on partage ce que l'on peut partager. Ce que je trouve cool, c'est que je fais la musique qui me ressemble » explique-t-il à We Love Nancy.

"C'est pas la mer à boire, on va trouver la paix"


S'il est seul devant l'objectif, Kikesa se définit comme un collectif avec ses backeurs et son beatmaker. Aujourd'hui, leurs vidéos cumulent près de 43 millions de vues et la bande a réalisé trois mixtapes oscillant entre électro, rap et hip-hop, une polyvalence qui démontre une certaine aisance même si l'ensemble reste authentique et cohérent avec leur univers, où il est souvent question d'humour et de dérision. « Dans la vie je suis assez fun et du coup, c'est vraiment moi qui transparais dans ma musique » assure Kikesa, qui a eu la chance d'assurer les premières parties de Bigflo et Oli ou Lorenzo ces derniers mois.

Désormais, le rappeur donne un coup d'accélérateur à sa carrière avec la sortie du clip "La paix", réalisé par Brice VDH ("Porto Vecchio" de Julien Doré, "Tout oublier" d'Angèle et Roméo Elvis). Dans un manoir rustique décoré avec soin, en short et sneakers, Kikesa enchaîne ses punchlines. Battant la mesure avec son flow, le rappeur déclenche des pouvoirs surnaturels et les objets commencent à léviter autour de lui. Des effets spéciaux très réussis pour un talent qui apporte une fraîcheur sur la scène rap française ! Avis aux curieux, Kikesa s'élancera dans une nouvelle tournée cet automne. Il se produira notamment sur la scène mythique de l'Olympia le 26 octobre.

Découvrez le clip "La paix" de Kikesa :
Matthieu ROCHETTE
Retrouvez l'actualité de Kikesa sur sa page Facebook officielle.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP