Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Justin Timberlake > Justin Timberlake : un concert intimiste mais survolté à l'Olympia
Nous y étions
vendredi 22 août 2014 11:30

Justin Timberlake : un concert intimiste mais survolté à l'Olympia

Hier soir, 2000 privilégiés ont eu la chance d'assister au concert privé unique que Justin Timberlake donnait à l'Olympia. Un spectacle intimiste, et une véritable rencontre entre une popstar habituée des stades et un public qui a redécouvert sa pléiade de tubes.
Crédits photo : Instagram @mfox
« I did it my way ». A 21h tapante, c'est sur cet air d'un autre âge que s'ouvrent les rideaux de l'Olympia dans le vacarme des cris du public. Pourtant, une grosse star qui joue dans une petite salle n'est pas toujours synonyme de réussite. On se rappelle il y a deux ans de la déception des fans de Madonna lorsque celle-ci avait donné un concert très court à l'Olympia. Si Rihanna au Trianon s'était montrée plus généreuse pour le showcase de lancement de son dernier album, certains avaient pointé sa fatigue et son manque d’implication. Timberlake était donc attendu au tournant hier soir pour ce concert organisé en partenariat avec MasterCard et Crédit Mutuel.


Intimiste ne rime pas avec ennuyeux


Compte tenu de l'atmosphère feutrée de l'Olympia, certains s'attendaient à trouver un Justin Timberlake en costume trois pièces, nœud papillon, version crooner rétro. Pourtant, c'est avec un chapeau et une tenue noire classique et décontractée qu'il est apparu sur scène. Et il a prouvé hier soir qu'intimiste ne rimait pas forcément avec ennuyeux. L'interprète de "Cry Me a River" a rapidement annoncé la couleur : il voulait faire la fête. Pendant un peu moins de deux heures il a fait danser la foule sur ses plus grands tubes. La setlist était construite de la même manière que pour le show pluvieux du Stade France qui s'est déroulé en avril dernier, avec une dizaine de titres en moins. Ce sont essentiellement des morceaux extraits de l'ère "20/20 Experience" et des reprises qui ont été sacrifiés. Un choix judicieux qui met en valeur les tubes de la discographie de Timberlake comme "My Love", "Rock Your Body", "Like I Love You", "What Comes Around... Goes Around", ou "Suit and Tie".


La proximité faisait toute la différence


Si la setlist était raccourcie par rapport au show gigantesque du Stade de France, l'ambiance était aussi différente. « Ça me fait tellement plaisir de jouer et de voir vos visages » a-t-il lancé, à deux reprises au public. La proximité faisait toute la différence hier soir. Justin ne change pas de tenue pendant le concert et la configuration de la scène ne lui permet pas d'exploiter ses talents de danseur, mais peu importe, il y a eu à l'Olympia un véritable échange entre la star et ses fans, survoltés et conquis. Vocalement, le chanteur américain est parfois trop soutenu par ses choristes et le public, qui chante une bonne partie des refrains des chansons les plus connues. Il faut quand même souligner que depuis novembre 2013, il a donné plus de 100 concerts de son "The 20/20 Experience World Tour", qui se terminera à la fin de l'année. Mais l'énergie est toujours très présente, Timberlake joue du piano et de la guitare, rappe et fait souvent preuve d'humour. Hier soir, Justin Timberlake, qui terminera son show en apothéose avec "Sexyback" et "Mirrors", a relevé le défi difficile de transporter un gros spectacle dans une petite salle et prouvé, une fois de plus, qu'il était l'un des artistes pop les plus talentueux de sa génération.

Setlist du concert de Justin Timberlake à l'Olympia - 21 août 2014

Pusher Love Girl
Rock Your Body
FutureSex/LoveSound
Like I Love You
My Love
TKO
Summer Love
LoveStoned / I Think She Knows
Until the End of Time
Holy Grail (JAY Z cover) (Snippet)
Cry Me a River
Señorita
Take Back the Night
Shake Your Booty Down to The Ground - Michael Jackson Cover
Not a Bad Thing
Happy Birthday
What Goes Around... Comes Around
Suit & Tie
SexyBack
Mirrors

Regardez un extrait de Justin Timberlake qui chante "SexyBack" à l'Olympia
Matthieu RENARD
Pour en savoir plus, visitez justintimberlake.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez le dernier album de Justin Timberlake sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Justin Timberlake - Tunnel Vision
Justin Timberlake
Clip Justin Timberlake - Suit & Tie featuring Jay-Z
Justin Timberlake
Clip Justin Timberlake - Never Again
Justin Timberlake
Clip Justin Timberlake - Losing My Way
Justin Timberlake
Clip Justin Timberlake - Sexy Ladies/Let Me Talk To You Prelude
Justin Timberlake

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés