Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Justin Timberlake > MTV VMA's 2013 : Justin Timberlake reforme le groupe *NSync et offre un medley explosif
Cérémonie
lundi 26 août 2013 14:11

MTV VMA's 2013 : Justin Timberlake reforme le groupe *NSync et offre un medley explosif

C'était sans conteste l'un des événements de la soirée. Pour la 30ème édition des MTV Video Music Awards, Justin Timberlake a retrouvé ses anciens comparses de *NSync, le temps d'un medley qui a mis le feu au Barclays Center de New York. La rumeur qui circulait depuis plusieurs jours était donc fondée. Découvrez leur prestation sur Pure Charts !
Crédits photo : DR | MTV
Le flamboyant retour de Justin Timberlake sur le devant de la scène musicale ne connaît aucune fausse note. Son troisième album "The 20/20 Experience", acclamé par la critique, figure parmi les meilleures ventes de l'année. Propulsé par les hits "Suit & Tie" et "Mirrors", l'opus s'est écoulé comme des petits pains dans le monde entier avec plus de 3 millions d'unités vendus depuis mars, dont 2 millions rien qu'aux Etats-Unis. Après sept ans d'absence pour se concentrer aux plateaux de cinéma, le prodige de Memphis n'a donc pas été oublié par son public, et ce vif succès en appelle déjà un autre puisque "The 20/20 Experience: 2 of 2", lancé par "Take Back The Night", s'apprête à envahir les bacs le 27 septembre.

Comme preuve supplémentaire de son incroyable popularité, le chanteur a été désigné grand vainqueur de la 30ème cérémonie des MTV Video Music Awards, qui s'est tenu hier soir dans l'antre du Barclays Center, à New York. En tête des nominations, l'artiste américain a été récompensé de trois trophées, en prime du Michael Jackson Video Vanguard Award pour l'ensemble de sa carrière. Sacré pour la direction artistique de "Suit & Tie" (merci David Fincher), l'interprète de "Tunnel Vision" a raflé deux statuettes supplémentaires pour "Mirrors", dans les catégories meilleur montage et clip de l'année.

Il apparaissait donc naturel que la superstar, qui fêtera ses 20 ans de carrière en 2015, ne prenne d'assaut la scène le temps d'un medley retraçant l'ensemble de son parcours. Pendant quinze minutes, Justin Timberlake a donc enchaîné ses plus grands tubes après une ouverture tonitruante sur "Take Back The Night". De "Sexyback" à "Cry Me A River", en passant par "Señorita" et "My Love", aucun hit de son catalogue n'a manqué à l'appel... y compris ceux de la période *NSync ! Comme le laissait présager la rumeur qui agitait le web depuis une semaine, Justin Timberlake a convié ses anciens acolytes Lance Bass, JC Chasez, Joey Fatone et Chris Kirkpatrick pour un bond temporel dans les années 90. Le boys band phénomène, qui détient toujours le record historique de ventes en première semaine outre-Atlantique avec son album "No Strings Attached" (2,4 millions d'exemplaires en 7 jours !), a provoqué l'hystérie de la foule en reprenant "Girlfriend" et "Bye Bye Bye", après un facétieux « Vous les avez réclamés... » de Justin.

Découvrez la performance de Justin Timberlake et la réunification des *NSync :



Emportée par une chorégraphie millimétrée et un vent de nostalgie, la performance a mis tout le monde d'accord... y compris Lady Gaga, dont la prestation de son nouveau titre "Applause" a inauguré la cérémonie, que l'on peut apercevoir sur les images en train de se déhancher et d'applaudir à tout rompre. Et voilà que l'on se surprend à rêver d'une reformation. Après Take That et Boyzone, qui sait ?
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez justintimberlake.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez le dernier album de Justin Timberlake sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Justin Timberlake - Tunnel Vision
Justin Timberlake
Clip Justin Timberlake - Suit & Tie featuring Jay-Z
Justin Timberlake
Clip Justin Timberlake - Never Again
Justin Timberlake
Clip Justin Timberlake - Losing My Way
Justin Timberlake
Clip Justin Timberlake - Sexy Ladies/Let Me Talk To You Prelude
Justin Timberlake

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés