Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Justin Timberlake > Justin Timberlake chante à la Maison Blanche devant Barack Obama
Hommage
jeudi 18 avril 2013 14:17

Justin Timberlake chante à la Maison Blanche devant Barack Obama

Retour gagnant pour Justin Timberlake. En tête des classements internationaux avec son nouvel album "The 20/20 Experience", le chanteur a eu l'honneur de chanter à la Maison Blanche il y a quelques jours, à l'occasion de la journée nationale de la musique soul de Memphis. Découvrez sa prestation sur du Otis Redding !
Crédits photo : ABACA
Le 9 avril dernier, les Américains célébraient la musique soul de Memphis, lieu de naissance des compositions soul des plus grands, comme Elvis Presley. A cette occasion, la First Lady Michelle Obama a eu l'idée d’organiser un petit concert à la suite de l'allocution de son mari Barack Obama. La soirée appelée "In performance at the White House : Memphis soul" est la dixième soirée musicale prévue depuis l'investiture du président américain. La Maison Blanche a ainsi vu défiler des artistes comme Stevie Wonder ou même Paul McCartney. Pour cette session spéciale soul, le couple présidentiel a souhaité convier des artistes bien précis. Parmi les présents, on retrouve entre autres Alabama Shakes, Cyndi Lauper, Sam Moore, Queen Latifah, Mavis Staples, Ben Harper et même Justin Timberlake, pour une soirée remplie de duos et d'hommages.

C'est la première fois que Justin Timberlake a l'occasion de donner de la voix devant Barack Obama à la Maison Blanche. Du haut de ses 32 ans, étant alors le plus jeune sur la scène, il a eu l'honneur de chanter "(Sittin' On) the Dock of the Bay" d'Otis Redding, pour une reprise très personnelle. A la fin du titre, il invite même le président à entonner quelques notes, avant de retrouver ses camarades sur une collégiale pour terminer le concert en beauté. Le spectacle a été enregistré par la chaîne PBS et diffusé le mardi 16 avril sur le petit écran en intégralité. Il est actuellement mis en ligne depuis quelques jours sur un site dédié par la chaîne américaine.

Découvrez Justin Timberlake sur "(Sittin' On) the Dock of the Bay" d'Otis Redding :



La soirée a aussi été l'occasion pour Justin Timberlake de mettre en avant son nouvel album qui a frôlé le million de ventes aux Etats-Unis en première semaine. Sorti en mars dernier, "The 20/20 Experience" porté par les singles "Suit & Tie" et "Mirrors" signe le retour gagnant du chanteur qui a même battu un record de ventes sur iTunes. Un succès dû à une promotion intense, passant aux quatre coins du monde et dans les plus grands shows, notamment l'émission humoristique "Saturday Night Live", la même qui a eu l'occasion de diffuser les désormais fameux teasers de Daft Punk il y a quelques semaines.
Laurent SANDRES
Pour en savoir plus, visitez justintimberlake.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez les titres et albums de Justin Timberlake sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Justin Timberlake - Tunnel Vision
Justin Timberlake
Clip Justin Timberlake - Suit & Tie featuring Jay-Z
Justin Timberlake
Clip Justin Timberlake - Never Again
Justin Timberlake
Clip Justin Timberlake - Losing My Way
Justin Timberlake
Clip Justin Timberlake - Sexy Ladies/Let Me Talk To You Prelude
Justin Timberlake

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP