Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Justin Timberlake > Justin Timberlake et will.i.am accusés de plagiat sur la chanson "Damn Girl". Ecoutez !
News musique
dimanche 21 février 2016 17:06

Justin Timberlake et will.i.am accusés de plagiat sur la chanson "Damn Girl". Ecoutez !

Dix ans après la sortie de l'album "FutureSex/LoveSounds", un titre du disque fait l'objet d'une plainte pour plagiat. En effet, Justin Timberlake et will.i.am sont accusés d'avoir copié le morceau "A New Day Is Here At Last" écrit Perry Kibble en 1969. Ecoutez et comparez !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Le deuxième album de Justin Timberlake, "FutureSex/LoveSounds", a confirmé le talent et la popularité de l'artiste après une première carrière dans le boys band NSYNC et un premier essai acclamé. Dès septembre 2006, ce disque a donné naissance à plusieurs tubes planétaires dont "SexyBack", "My Love" et "What Goes Around... Comes Around". Sur ce projet crucial, Justin Timberlake n'a rien laissé au hasard en faisant confiance des hitmakers Timbaland, Danja et Rick Rubin, et en collaborant avec T.I., Beyoncé ou Missy Elliott sur la version deluxe. Ecoulé à plus de 10 millions d'exemplaires, "FutureSex/LoveSounds" contient également un duo avec will.i.am, intitulé "Damn Girl".

Le rythme, l'harmonie et la mélodie auraient été copiés


Mais, dix ans après la sortie du disque, ce titre disco avec will.i.am fait l'objet d'une plainte déposée devant les tribunaux pour plagiat. En effet, l'éditeur musical PK Music Performance clame haut et fort que le tandem a tout simplement copié de nombreux éléments du morceau "A New Day Is Here At Last" signé par l'artiste soul Perry Kibble, ancien membre du groupe A Taste of Honey, dont le rythme, l'harmonie et la mélodie. Dans sa ligne de mire : les riffs de guitare, l'orgue, le saxophone et les percussions similaires aux deux titres. Sauf que "A New Day Is Here At Last", interprété par J.C. Davis, a été écrit et composé par Perry Kumble en 1969.

Ecoutez "Damn Girl" de Justin Timberlake et will.i.am :



Désormais, PK Music Performance gère les droits de l'artiste depuis sa disparition en 1999. Découvrant les similitudes en août dernier, la société réclame aujourd'hui les royalties empochées par Justin Timberlake et will.i.am ainsi que la destruction de toutes les copies existantes de "Damn Girl", et demandent aux deux artistes de ne plus distribuer ou interpréter ce morceau. Sony Music Entertainment est également poursuivi. Contactés par TMZ, les équipes de Justin Timberlake et will.i.am n'ont pas souhaité réagir.

Ecoutez "A New Day Is Here At Last" :
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Justin Timberlake - Tunnel Vision
Justin Timberlake
Clip Justin Timberlake - Suit & Tie featuring Jay-Z
Justin Timberlake
Clip Justin Timberlake - Never Again
Justin Timberlake
Clip Justin Timberlake - Losing My Way
Justin Timberlake
Clip Justin Timberlake - Sexy Ladies/Let Me Talk To You Prelude
Justin Timberlake

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP