Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Justin Bieber > "I'll Show You" : Justin Bieber accusé de mettre en danger l'écosystème islandais dans son clip
C'est dit !
jeudi 12 novembre 2015 16:00

"I'll Show You" : Justin Bieber accusé de mettre en danger l'écosystème islandais dans son clip

Le nouveau clip de Justin Bieber, tourné en Islande, ne fait pas que des heureux. Le chanteur canadien est accusé de promouvoir un comportement dangereux avec "I'll Show You", dans lequel il explore des zones protégées et interdites aux piétons.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Nouvelle polémique en vue pour Justin Bieber. Il y a quelques jours, le chanteur canadien a dévoilé le clip illustrant "I'll Show You", nouvel extrait de son quatrième album "Purpose" à découvrir ce vendredi dans les bacs. Parti se ressourcer loin du tumulte de la célébrité, le jeune artiste y découvre les paysages à couper le souffle de l'Islande, terre de glace et de feu qui a su préserver sa beauté sauvage. S'évadant devant des chutes d'eau et des falaises vertigineuses, Justin Bieber s'offre même un plongeon dans les eaux glacées de l'océan. Presque un remake de "Seul au monde" !

Découvrez "I'll show you", le nouveau clip de Justin Bieber :



"Prenez plutôt un pull en laine !"


Problème ? Le comportement de Justin Bieber n'a pas du tout plu aux spécialistes du tourisme islandais, qui dénoncent les dangers de sa conduite. Ainsi, il est recommandé à ses fans de ne surtout pas l'imiter lorsqu'il se baigne en caleçon blanc dans le lac Jökulsárlón... « Les icebergs peuvent se détacher, vous piéger dans l'eau et vous pouvez mourir d'hypothermie » avertit le site Guide to Iceland dans un article tournant en dérision son clip. Pas question non plus de se balader à moitié nu (« prenez plutôt un pull en laine ») ou de se rouler sur la mousse volcanique. « Elle est extrêmement fragile ! Il faut des centaines d'années pour que la mousse se reconstitue si elle est arrachée » prévient le journaliste, qui précise que « séismes, tornades et chutes de roches » sont monnaie courante dans le pays et qu'il n'est donc pas conseillé de prendre la pose au bord d'une falaise.

"Il faut respecter les zones protégées"


Les responsables touristiques invitent donc à plus de prudence en recommandant aux visiteurs de ne pas explorer cesrtaines zones protégées. « Nous pensons que cette vidéo est une excellente promotion pour le pays et notre région dont nous sommes très fiers. Mais dans le même temps, nous redoutons que cela attire des randonneurs dans des endroits dont l'accès est interdit. Si vous visitez la campagne magnifique d'Islande, s'il vous plaît, respectez les panneaux indiquant où il est autorisé de marcher et ceux signalant les espaces naturels protégés » préconise un expert cité par Grapevine.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Journals" de Justin Bieber.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Justin Bieber - Nothing Like Us
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Christmas Love
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Silent Night
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - She Don't Like The Lights
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Out Of Town Girl
Justin Bieber

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP