Crédits photo : Abaca
Assiste-t-on à la descente aux enfers de Justin Bieber ? L'année 2013 avait déjà pris des allures de cauchemar pour la superstar. Entre ses attaques contre la presse, ses altercations avec les paparazzi et sa rupture amoureuse avec Selena Gomez, le chanteur avait davantage fait parler de lui pour ses coups de sang que pour son opération #MusicMondays, qui a annoncé son retour en studio. Tourmenté par la pression médiatique, l'interprète de "Wait For A Minute" annonçait alors, à la grande stupeur de ses fans, sa retraite musicale... une information fermement démentie par son entourage.
Perquisition à son domicile
La question est posée : Justin Bieber est-il devenu incontrôlable ? Face à de nouvelles frasques, il semble en effet de plus en plus difficile de masquer les problèmes de comportement évidents du jeune homme de 19 ans. Car, loin de s'assagir en ce début 2014, le Canadien pourrait bien devoir faire face à la justice. Accusé d'avoir jeté des oeufs sur la porte d'entrée de la maison de son voisin à Calabasas, une banlieue aisée de Los Angeles, le chanteur a vu son domicile perquisitionné par les forces de l'ordre. « L'objet de la perquisition était de récupérer des vidéos de surveillance et toute autre éventuelle preuve de ce vandalisme », a précisé le bureau du shérif dans un communiqué. Selon la victime, les dégâts se chiffreraient à environ 20.000 dollars. Mais tandis que Justin était détenu dans son garage pendant la fouille, les autorités ont alors découvert une quantité indéterminée de drogue...
Écoutez "Bad Day" de Justin Bieber :
Si les autorités parlaient au départ de cocaïne, ils sont par la suite revenus sur cette déclaration. Steve Whitmore, du bureau du shérif du comté de Los Angeles, a ainsi dévoilé qu'il pourrait s'agir d'ecstasy. Justin Bieber n'a été « ni arrêté ni blanchi » pour le moment, a précisé Dave Thompson, porte-parole de la police. Après la découverte, Lil Za, un rappeur et ami proche du chanteur, a, lui, été interpellé. Mais le musicien n'est pas tiré d'affaire pour autant. D'abord traité comme une infraction, le jet d'oeufs a été élevé par les enquêteurs au rang de délit, passible de prison, en raison de l'ampleur des dégâts.