Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Justin Bieber > Billboard Music Awards 2013 : Miguel chute dans le public, Justin Bieber hué (vidéos)
Musique en TV
lundi 20 mai 2013 14:10

Billboard Music Awards 2013 : Miguel chute dans le public, Justin Bieber hué (vidéos)

La soirée a été mouvementée hier à Las Vegas, où se tenaient les Billboard Music Awards 2013. Entre les victoires de Taylor Swift et les prestations multiples, Miguel a loupé un saut et a blessé deux spectatrices tandis que Justin Bieber a été copieusement hué au moment d'accepter un award d'honneur.
Crédits photo : DR
Le direct réserve souvent des surprises, les cérémonies de récompenses aussi. Cette nuit, à Las Vegas, le comédien Tracy Morgan était aux commandes des Billboard Music Awards 2013. Une céremonie qui récompense les artistes qui ont le plus marqué l'année écoulée, en fonction de leurs performances dans les charts édités et publiés par le magazine Billboard. Sans surprise, c'est Taylor Swift qui a largement dominé le palmarès, s'imposant dans pas moins de huit catégories, dont les plus prestigieuses : artiste de l'année, artiste féminine de l'année et album de l'année pour "Red", entre autres. Gotye, One Direction, Madonna ou encore David Guetta sont eux aussi repartis avec au moins un trophée sous le bras.


Miguel chute dans le public


Mais la soirée a aussi été marquée par les prestations multiples, qu'il s'agisse de Pitbull et Christina Aguilera, will.i.am et Justin Bieber, Ed Sheeran, Taylor Swift sur son dernier single en date "22", David Guetta venu interpréter "Play Hard" avec Akon et Ne-Yo, ou encore Jennifer Lopez et Pitbull sur "Live It Up", dont le clip estival a été dévoilé samedi. Autre artiste à se produire sur scène, Miguel. Le chanteur R&B, révélation de l'année 2012 actuellement aux côtés de Mariah Carey sur le single "#Beautiful", est en effet venu chanter son plus gros hit solo, "Adorn". Proposant une prestation assez classique mais énergique, Miguel a pris ses aises et, vers la fin du titre, a décidé de sauter au dessus du public pour atteindre une autre partie de la scène.

Malheureusement, le chanteur a mal estimé la distance qui séparaient les deux scènes et a chuté dans le public, plus particulièrement sur deux jeunes femmes ! Rien de trop grave, à part un moment bien embarrassant qui risque de suivre le chanteur pendant pas mal de temps, et de repasser en boucle lors des zappings de fin d'année. Mais la jeune femme qui a le plus été blessée en est ressortie avec un joli lot de consolation. Fan de Miguel, elle a été emmenée en coulisses avec l'artiste, qui s'est même prêté au jeu des interviews avec elle. « Je crois que ce qui s'est passé est assez clair », a ainsi expliqué Miguel à Billboard. « Mais je suis très content d'emmener avec ma moi ma nouvelle amie, Khyati. On vient de se rencontrer ! J'aurais préféré la rencontrer dans d'autres circonstances, mais je crois qu'on s'en sort pas mal », a-t-il plaisanté.

Regardez la chute de Miguel lors des Billboard Music Awards 2013 :



Justin Bieber copieusement hué par le public


Autre moment mémorable, et plus gênant encore, la remise du tout premier Milestone Award à Justin Bieber. Ce prix, le seul de la soirée à être basé sur le vote des fans, récompense l'ingéniosité musicale et l'innovation, et c'est Justin Bieber qui l'a reçu vers la fin de la céremonie. Mais si les artistes présents l'ont copieusement applaudi, le reste du public de la salle était beaucoup moins enthousiaste. Là où il avait applaudi le chanteur lors de sa première victoire de la soirée, le public a changé d'attitude et a copieusement hué le jeune Canadien, venu récupérer son trophée sur scène des mains de Cee-Lo Green. Avec ses lunettes de soleil, le jeune homme a semble-t-il été surpris de la réaction de la salle et ne s'est pas immédiatement exprimé, pendant que les huées se poursuivaient.

Puis, face à la vague de protestations qui n'en finissait plus, Justin Bieber s'est adressé aux critiques. « J'ai 19 ans et je pense que je m'en sors plutôt bien. Et du fond de mon coeur, je veux simplement dire qu'on ne devrait parler que de musique, de l'art que je crée. Ce n'est pas un gimmick, je ne fais pas semblant. Je suis un artiste et je devrais être pris au sérieux. Et toutes ces autres conneries, on ne devrait pas en parler, a ainsi lancé le jeune Canadien, avant de se lancer dans une série de remerciements, alors que les huées se poursuivaient toujours. Je veux remercier mon manager, Scooter Braun. Ma famille, chez moi. Je veux remercier ma mère, mon père. Je veux remercier Jésus Christ. Maman, je t'aime tellement. Papa je t'aime. Petit frère, petite soeur, je vous aime. Merci à tous, merci, vous êtes formidables ! », a-t-il conclu.

Regardez Justin Bieber, hué lors des Billboard Music Awards 2013 :
Charles DECANT
Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Believe" de Justin Bieber.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Justin Bieber - Nothing Like Us
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Christmas Love
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Silent Night
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - She Don't Like The Lights
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Out Of Town Girl
Justin Bieber

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés