Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Justin Bieber > Justin Bieber accusé d'agressions sexuelles : le chanteur nie les faits
C'est dit !
lundi 22 juin 2020 11:00

Justin Bieber accusé d'agressions sexuelles : le chanteur nie les faits

Ce week-end, deux femmes ont pris la parole pour accuser Justin Bieber d'agressions sexuelles. Le chanteur canadien a tenu à réagir dans une série de messages sur Twitter, réfutant totalement ces accusations, preuves à l'appui. Il compte même engager des poursuites judiciaires.
Crédits photo : Bestimage
Rien ne va plus pour Justin Bieber. La popstar canadienne, de retour en musique avec l'album "Changes", est accusé d'agressions sexuelles. Samedi soir, une anonyme qui s'est appelée "Danielle" a pris la parole sur les réseaux sociaux pour raconter avoir été agressée par le chanteur dans un hôtel Four Seasons à Austin, au Texas, le 9 mars 2014. Dans un long message, elle raconte que les faits se seraient déroulés lors d'une soirée organisée dans l'hôtel, après un concert de la star. Selena Gomez, la petite d'amie de Justin Bieber d'alors, était également présente sur les lieux. La jeune femme dit avoir été séparée de ses amis et emmenée dans une chambre avec le chanteur. « Justin m'a fait promettre de ne rien dire à personne, sinon je pourrais avoir des problèmes juridiques » raconte-t-elle. Quelques heures plus tard, une autre internaute anonyme, qui dit se nommer Kadi, a également pris la parole pour dénoncer avoir été elle aussi agressée sexuellement par Justin Bieber au cours d'une soirée organisée à New York en mai 2015.

"Il n'y a aucune vérité dans cette histoire"


Face à ces accusations, l'interprète de "Yummy" a décidé de sortir du silence dans une série de tweets. Une réaction assez rare de sa part, comme il l'explique sur le réseau social : « Je n'ai pas l'habitude d'évoquer toutes les accusations auxquelles j'ai fait face durant ma carrière, mais après avoir parlé avec ma femme et mon équipe, j'ai décidé de prendre la parole ce soir ». « Les rumeurs sont des rumeurs mais les abus sexuels ne sont pas des choses que je prends à la légère. Je voulais parler maintenant, mais par respect pour toutes les victimes qui font face à ces problèmes au quotidien, je voulais être sûr d'avoir rassemblé tous les faits avant de faire une déclaration » continue la star de 26 ans, avant d'apporter des précisions sur l'accusation de "Danielle" : « Il n'y a aucune vérité dans cette histoire. En vérité, je vais vous prouver que je n'étais pas présent à cet endroit. Comme elle le dit, j'ai effectivement fait une apparence surprise au SXSW [festival de musique au Texas, ndlr] à Austin, pour chanter quelques chansons. Ce que cette personne ne savait pas, c'est que je suis venu au concert avec ma petite amie de l'époque, Selena Gomez ».



Des poursuites judiciaires vont être engagées


Mettant en avant des articles, des tweets, des factures et des vidéos comme preuves, Justin Bieber explique ne pas avoir séjourné à l'hôtel Four Seasons, le 9 ou 10 mars 2014, comme "Danielle" le détaille, mais dans un Airbnb le 9 mars, puis dans un hôtel nommé le Westin le lendemain, sous le pseudonyme de Mike Lowery. « Chaque accusation d'agression sexuelle doit être prise très au sérieux et c'est pour cela que ma réponse était nécessaire. Toutefois cette histoire est de fait impossible et c'est pourquoi je vais travailler avec Twitter et les autorités pour engager des poursuites judiciaires » conclut-il avant de partager un message de l'acteur Cole Sprouse ("Riverdale") rappelant que « les fausses accusations font des dégâts considérables aux véritables victimes d'agressions sexuelles ». Cette histoire fait suite au témoignage d'une jeune femme accusant Ansel Elgort d’agression sexuelle en 2014. L'acteur et chanteur a rapidement réagi, en expliquant qu'il s'agissait d'une « relation consentie ».











Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Changes" de Justin Bieber.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Justin Bieber - Nothing Like Us
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Christmas Love
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Silent Night
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - She Don't Like The Lights
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Out Of Town Girl
Justin Bieber

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés