Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Justin Bieber > "Baby" de Justin Bieber est le clip le plus détesté de l'histoire sur YouTube
News musique
samedi 15 décembre 2018 15:00

"Baby" de Justin Bieber est le clip le plus détesté de l'histoire sur YouTube

Sorti en 2010, le "Baby" de Justin Bieber reste encore aujourd'hui le clip le plus "disliké" sur YouTube" avec plus de 9,8 millions de pouces rouges. Cependant, il ne s'agit pas de la vidéo la plus détestée de tous les temps sur YouTube...
Crédits photo : Pochette du single
Si Justin Bieber connaît désormais le succès, ses débuts de carrière ne furent pas aisés. S'il était déjà très populaire, le chanteur canadien a reçu un tas de moqueries, notamment en ce qui concerne son titre "Baby". Et ces "critiques" continuent aujourd'hui puisque le titre reste le clip le plus détesté de tous les temps sur YouTube avec 9,8 millions de pouces rouges. A ce titre Justin Bieber dépasse donc le Youtubeur Jake Paul ("It's Everyday Bro" - 4 millions de dislikes), Luis Fonsi ("Despacito" - 3,6 millions de pouces rouges) ou Rebecca Black ("Friday" - 3,3 millions de haters). Cependant ce numéro 1 est à nuancer puisque la vidéo aux deux milliards de vues (à l'époque, la vidéo la plus populaire de YouTube avec 245 millions de vues) a tout de même 10 millions de pouces bleus. Le ratio tend plus vers le positif, donc.

"Baby" dépassé par YouTube lui-même !


De plus "Baby" est le clip le plus "disliké" mais pas la vidéo au sens global du terme. En effet, il vient d'être dépassé par le récent "YouTube Rewind 2018", rétrospective officielle proposée par la plateforme. Publiée le 6 décembre, la vidéo a atteint en l'espace d'une semaine le cap des 10 millions de pouces rouges, pour seulement 2,1 millions de pouces bleus. Et cette "haine" soudaine a deux explications : les internautes mettent en avant le gros manque de qualité de cette rétrospective, « empirant d'année en année », tandis que d'autres se plaignent de l'absence de certains Youtubeurs phares comme Logan Paul ou PewDiePie. Mais YouTube n'a peut-être pas voulu les intégrer en raisons des polémiques ayant touchés lesdits vidéastes. Du côté français, seule EnjoyPhoenix est présente alors que les internautes auraient largement préféré le plus populaire Cyprien avec ses 12 millions d'abonnés.

Et depuis, le jeune Canadien s'est bien repris : son "Sorry" est la septième vidéo la plus vue de tous les temps avec plus de 3 milliards de clics... et cette fois-ci 11 millions de likes pour 1,4 milions de dislikes !

Souvenez-vous du "Baby" de Justin Bieber :
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Purpose" de Justin Bieber.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Justin Bieber - Nothing Like Us
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Christmas Love
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Silent Night
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - She Don't Like The Lights
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Out Of Town Girl
Justin Bieber

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP