Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Justin Bieber > Justin Bieber justifie l'annulation de sa tournée dans une longue lettre : "Je veux durer"
C'est dit !
jeudi 03 août 2017 11:00

Justin Bieber justifie l'annulation de sa tournée dans une longue lettre : "Je veux durer"

Sans explication, Justin Bieber a brutalement annulé la fin de son "Purpose World Tour" le mois dernier. Face aux critiques, le chanteur canadien brise le silence et se justifie dans une longue lettre partagée sur Instagram.
Crédits photo : Bestimage
Les fans de Justin Bieber sont inconsolables. Le 24 juillet dernier, la star canadienne annonçait par voie de presse mettre un terme prématuré à sa tournée "Purpose World Tour". « Justin adore ses fans et déteste les décevoir (...) Il est reconnaissant et honoré d'avoir partagé cette expérience avec son équipe pour plus de 150 shows à travers six continents. Cependant, après une longue considération, il a décidé qu'il n'assurera plus aucune date » a-t-on pu lire dans le communiqué, invoquant des « circonstances imprévues » à l'origine de cette décision. Des Etats-Unis au Japon, où l'interprète de "Sorry" devait se produire, cette nouvelle a provoqué beaucoup de remous, entre déception et colère. D'autant qu'aucune explication claire n'est venue expliquer les raisons de cette annulation... « L'âme d'un homme et son bien-être passent avant tout » a confié du bout des lèvres son manager, Scooter Braun. Des paroles qui font écho au triste aveu fait par Justin Bieber l'an dernier, lorsqu'il avait avoué être en proie à des phases de « dépression » et se sentir « émotionnellement exténué ».


"Apprendre et gran­dir n'a pas toujours été facile"


Jusqu'ici muré dans le silence, Justin Bieber a décidé de prendre ses responsabilités. Sur son compte Instagram, le chanteur de 23 ans dévoile une longue lettre dans laquelle il justifie l'annulation de sa tournée, dressant avec philosophie le bilan de ces derniers mois mouvementés. « Je vous suis si reconnaissant pour ce voyage (...) Apprendre et gran­dir n'a pas toujours été facile mais savoir que je ne suis pas seul m'a aidé à conti­nuer. J'ai parfois laissé mes incertitudes prendre le dessus, j'ai laissé mes rela­tions dicter mon compor­te­ment face aux gens ! J'ai laissé l'amer­tume, la jalou­sie et la peur dicter ma vie ! Je suis extrêmement chanceux d'avoir des personnes autour de moi qui m'ont rappelé qui je suis et qui je veux être » assure le jeune artiste, conscient qu'il ne sera « jamais parfait » mais déterminé : « Je vais continuer de faire des erreurs mais je ne laisserai plus mon passé dicter mon future ».

"Je veux que ma carrière dure"


Alors que la sphère médiatique s'est emballée autour d'une possible retraite pour se consacrer à la religion, Justin Bieber balaie les rumeurs : non, il n'arrête pas la musique. « Je sais la chance que j'ai d'avoir une voix dans ce monde. J'ai appris que plus on appré­ciait son métier, plus on voulait le proté­ger. Le temps que je prends main­te­nant, c'est parce que je veux durer. Je veux que ma carrière dure, mais je veux aussi que mon esprit et mon âme soient stables » avoue-t-il. S'excusant pour les erreurs d'orthographes et de grammaire de sa lettre, Justin Bieber termine par un élan de sincérité : « Ce message vient du coeur. Mais je crois qu'il y a quelque chose de spécial dans les imperfections ». Pardonné ?

Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Purpose" de Justin Bieber.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Justin Bieber - Nothing Like Us
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Christmas Love
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Silent Night
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - She Don't Like The Lights
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Out Of Town Girl
Justin Bieber

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP