Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Justin Bieber > Justin Bieber : pourquoi ses fans demandent l'annulation du "Purpose World Tour"
News musique
vendredi 25 mars 2016 18:00

Justin Bieber : pourquoi ses fans demandent l'annulation du "Purpose World Tour"

Sur les réseaux sociaux, les fans de Justin Bieber réclament l'annulation de sa nouvelle tournée, venue prolonger le succès de l'album "Purpose". La raison ? Les confidences de la jeune star sur ses moments de dépression...
Crédits photo : Abaca
C'est un bien étrange comportement constaté sur les réseaux sociaux. Depuis hier, le hashtag #CancelPurposeTour est en tête des requêtes les plus formulées sur Twitter dans le monde. Les détracteurs de Justin Bieber auraient-ils lancé une campagne de sabotage ? Perdu : ce sont les Beliebers eux-mêmes qui réclament l'annulation de la nouvelle tournée du chanteur canadien. Démarré le 9 mars à Seattle, le "Purpose World Tour" fera résonner ses plus grands tubes durant 114 concerts disséminés à travers la planète. Le public français a été gâté : deux dates sont programmées à l'AccorHotels Arena de Paris les 20 et 21 septembre.


"Je suis émotionnellement exténué"


Oui mais voilà. Les confidences faites sur Instagram par l'interprète de "I'll Show You" ont provoqué une vive émotion parmi ses admirateurs. Justin Bieber a en effet annoncé qu'il ne rencontrait plus ses fans après ses concerts. Ces moments, appelés "meet and greets" dans le jargon musical, peuvent être facturés jusqu'à 2.000 dollars par personne. Mais ce n'est pas pour soulager le porte-monnaie de son public que le chanteur a souhaité y mettre fin. En réalité, ces sessions le laissent dans un état proche de la « dépression » selon son propre terme... « Je finis par me sentir vidé de mon énergie et malheureux. Je veux apporter du bonheur aux gens et les faire sourire, mais pas à mes dépens, et je pars toujours en étant tellement mentalement et émotionnellement exténué qu'on approche de la dépression » explique le chanteur canadien.

Celui qui a grandi sous le feu des projecteurs confesse avoir parfois du mal à gérer sa popularité. « La pression d'être à la hauteur de ce que les gens attendent de moi est tellement difficile à gérer et pèse lourd sur mes épaules. Je ne souhaite pas décevoir, mais je pense qu'il est préférable que je vous offre le spectacle et mes albums, comme promis » annonce-t-il, présentant ses excuses aux déçus. C'est donc suite à cette mise au point que les Beliebers se sont mis en tête de protéger leur idole. « Laissons-le faire une pause » ou « Si tu es un vrai belieber, tu devrais davantage te soucier de la santé de Justin plutôt que de ton propre bonheur » a-t-on pu lire parmi les milliers de messages laissés sur le réseau social.






Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Purpose" de Justin Bieber.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Justin Bieber - Nothing Like Us
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Christmas Love
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Silent Night
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - She Don't Like The Lights
Justin Bieber
Clip Justin Bieber - Out Of Town Girl
Justin Bieber

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP