Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Julio Iglesias > "Je vais raconter la vérité" : Julio Iglesias star d'un documentaire Netflix sur sa vie
dimanche 11 février 2024 18:00

"Je vais raconter la vérité" : Julio Iglesias star d'un documentaire Netflix sur sa vie

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après plus de 55 ans de carrière, Julio Iglesias passe à confesse. Le chanteur espagnol sera la star d'un documentaire retraçant sa vie, bientôt disponible sur Netflix. À 80 ans, il promet de "raconter la vérité" pour "la première fois".
Crédits photo : Abaca
"Je n'ai pas changé", "Pauvres Diables", "Me Olvide de Vivir"... Sa carrière dure depuis plus d'un demi-siècle et son succès n'a jamais faibli : Julio Iglesias reste l'un des artistes hispaniques les plus populaires au monde. Et ce même si sa carrière se fait plus discrète, l'artiste ayant annoncé ne plus vouloir sortir d'albums et faisant surtout parler de lui pour des rumeurs autour de sa santé. L'an dernier, le chanteur avait poussé un gros coup de gueule après qu'un animateur ait affirmé à la télé qu'il était atteint de la maladie d'Alzheimer et qu'il se déplaçait désormais en fauteuil roulant. « Je ne peux pas croire qu'il y ait tant de spéculations parce que je ne veux pas faire d'interviews en ce moment. Je lis partout que je suis en fauteuil roulant, avec un esprit perdu et que je ne me souviens même plus de mes chansons. Comment pouvez-vous être si méchants et dire tant de méchancetés ? » avait alors déclaré le père d'Enrique Iglesias.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Après des documentaires auxquels je n'ai pas participé..."


Aujourd'hui, Julio Iglesias compte bien rappeler au monde entier sa carrière incroyable. En effet, le chanteur espagnol de 80 ans sera bientôt à l'honneur d'une série documentaire sur Netflix. Encore au stade de développement, ce documentaire va permettre à l'artiste de « tout partager sur sa vie et son incroyable trajectoire musicale ». « A travers plus de 55 ans de carrière, Julio Iglesias a enregistré et chanté dans 12 langues et a eu des fans dans le monde entier, en devenant le premier artiste espagnol à toucher le monde entier, avec des chansons interprétées aux quatre coins du monde » précise une note d'intention. Prenant la parole, Julio Iglesias se dit heureux de pouvoir enfin raconter officiellement son histoire : « Après de nombreuses histoires, des livres et des documentaires auxquels je n'ai pas participé, j'ai décidé pour la première fois de raconter la vérité sur mon histoire à une entreprise mondiale comme Netflix ».

C'est d'ailleurs une lettre qui l'a poussé à choisir la plateforme Netflix pour revenir sur ses plus de 55 ans de carrière : « Après quelques délibérations, une lettre très touchante m'a été envoyée par Bela Bajaria [directrice du contenu de Netflix, ndlr] a été suffisante pour me convaincre que Netflix était la compagnie idéale pour développer ce projet. Je me sens reconnaissant envers beaucoup de monde de m'avoir soutenu et d'avoir boosté ma vie ».



« Julio Iglesias nous a fait confiance pour raconter son histoire. Nous sommes très reconnaissants pour sa générosité. Nous savons tous que son talent et sa ténacité sont uniques dans ce monde » ajoute Diego Ávalos, vice-président du contenu du service VOD : « Maintenant, nous avons l'opportunité de voir au-delà des lumières, des photos dans les magazines, les disques d'or et de connaître en profondeur une personne exceptionnelle qui a accompagné et accompagnera de nombreuses générations aux quatre coins de la planète ». Aucune date de sortie n'a été communiquée pour ce projet.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter