Crédits photo : Abaca
Son pétage de plombs
Julien Doré ne s'attendait pas à l'écrasant succès de son album "LØVE", écoulé à plus de 400.000 exemplaires grâce au tube "Paris-Seychelles" et qui l'a emmené en tournée sur 135 dates à guichets fermés. « C'était tout à fait imprévu (...) On est allé de surprise en surprise » a déclaré le chanteur dans Les Inrocks, ravi de cette connexion avec le public. Mais l'impact de ce train de vie à cent à l'heure l'a conduit à s'effondrer. « Je pensais impossible de craquer nerveusement. Je me sentais plus fort que ça. Et sur la tournée, vers la fin, la fatigue a pris le dessus, je ne pouvais plus parler de ce que je faisais, je ne pouvais plus monter sur scène - ce qui ne m'était jamais arrivé. On a dû annuler des dates. Je ne pouvais même plus me lever et je voulais saccager tout ce que je faisais. C'était assez dur pour mes potes autour » a-t-il révélé, aujourd'hui remis sur pied et prêt à défendre son nouvel album "&".
Les attentats
Dans les bacs le 14 octobre, présenté à travers les titres "Le lac" et "Sublime & silence", "&" a été enregistré à Saint-Martin-Vésubie, dans les Alpes-Maritimes. Le village d'enfance de Julien Doré. « Je n'étais pas revenu dans ce chalet, appartenant à ma grand-mère, depuis l'adolescence. Depuis la mort de mon chien exactement » a raconté le chanteur qui a accumulé là-bas des « souvenirs traumatisants » d'enfant. « Depuis l'an dernier, vivre à Paris, c'est être plongé dans une tension permanente, une brume irrespirable. (...) Après les attentats, tout me paraissait impossible : faire de la musique, monter sur scène » a confié Julien Doré, qui aurait dû être au Stade de France le soir du 13 novembre : « Après quelque chose comme ça, beaucoup de choses paraissent inutiles ». L'artiste a donc eu besoin de faire comme « une retraite » dans « un lieu isolé ».
Pamela Anderson
Dans le clip bucolique et sensuel de son single "Le lac", Julien Doré a invité Pamela Anderson. Un rêve d'ado. « J'avais envie de trouver une icône de ma génération. Pamela Anderson dans "Alerte à Malibu", l'a été. J'aime beaucoup ces filles, qui partent du statut de bimbo et se déplacent vers la politique. C'est le cas aussi de la Cicciolina qui est passée de films X à la tête d'un parti » a-t-il indiqué, avec un souhait très clair : « J'avais envie de former un couple dans le clip avec une femme plus âgée que moi, pour que le sexuel devienne maternel ».
Regardez "Le lac", le dernier clip de Julien Doré :