
"Fou, peut-être", le nouvel album de Julien Clerc, pointera dans les bacs le 7 novembre. D'ici là, le chanteur a souhaité faire part au public des sessions d'enregistrement de ce projet. De la composition des titres en piano/voix à la maison aux studios d'enregistrement en compagnie d'un orchestre symphonique, Julien Clerc vous dit tout sur son prochain disque. L'occasion d'une part pour les néophytes de découvrir comment se construit une chanson, comment les mots peuvent se mêler à une mélodie, comment les arrangements arrivent après les premiers essais... Et pour les connaisseurs, de voir Julien Clerc sous un autre jour. Une très bonne initiative, d'autant que l'artiste est particulièrement investi dans le travail de création. C'est ce qu'il nous expliquait lors d'un entretien à découvrir très prochainement sur Pure Charts.
Découvrez les vidéos de l'enregistrement du nouvel album de Julien Clerc :
Il est fou ? Peut-être bien ! Julien Clerc a fait appel à Jean-Loup Dabadie, Maxime Le Forestier, qu'il a rencontré en studio dans les années 80, et Gérard Manset (qui signait "Une petite fée" et "Frère, elle en avait pas" sur son précédent album), pour leurs talents de parolier. L'interprète de "La Californie" a également sollicité des auteurs de la nouvelle scène française : Julien Doré et Mike Ibrahim, tandis que Charles Aznavour a lui aussi accepté de collaborer. Trois plumes qui ont déjà fait leurs preuves, mais également des musiciens reconnus qui collaboreront ensemble pour la première fois. Comme premier extrait de "Fou, peut-être", Julien Clerc a choisi le titre "Hôtel des caravelles", « intemporel » comme il se plait à le dire.
Julien Clerc sera sur la scène du Palais des Congrès au mois de janvier 2012 pour trois concerts symphoniques les 13, 14 et 15, avant de partir en tournée dans toute la France. Retrouvez toutes les dates et la billetterie pour les concerts de Julien Clerc sur Pure Charts.