Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Julien Clerc > Julien Clerc : les vidéos de l'enregistrement de son album "Fou, peut-être"
News musique
vendredi 28 octobre 2011 16:51

Julien Clerc : les vidéos de l'enregistrement de son album "Fou, peut-être"

Julien Clerc dévoile les vidéos de l'enregistrement de son nouvel album "Fou, peut-être", attendu dans les bacs le 7 novembre et déjà défendu par le single "Hôtel des caravelles". L'occasion d'en apprendre un peu plus sur ce disque, et de quoi donner l'envie d'aller l'applaudir au Palais des Congrès au mois de janvier prochain.


"Fou, peut-être", le nouvel album de Julien Clerc, pointera dans les bacs le 7 novembre. D'ici là, le chanteur a souhaité faire part au public des sessions d'enregistrement de ce projet. De la composition des titres en piano/voix à la maison aux studios d'enregistrement en compagnie d'un orchestre symphonique, Julien Clerc vous dit tout sur son prochain disque. L'occasion d'une part pour les néophytes de découvrir comment se construit une chanson, comment les mots peuvent se mêler à une mélodie, comment les arrangements arrivent après les premiers essais... Et pour les connaisseurs, de voir Julien Clerc sous un autre jour. Une très bonne initiative, d'autant que l'artiste est particulièrement investi dans le travail de création. C'est ce qu'il nous expliquait lors d'un entretien à découvrir très prochainement sur Pure Charts.

Découvrez les vidéos de l'enregistrement du nouvel album de Julien Clerc :






Il est fou ? Peut-être bien ! Julien Clerc a fait appel à Jean-Loup Dabadie, Maxime Le Forestier, qu'il a rencontré en studio dans les années 80, et Gérard Manset (qui signait "Une petite fée" et "Frère, elle en avait pas" sur son précédent album), pour leurs talents de parolier. L'interprète de "La Californie" a également sollicité des auteurs de la nouvelle scène française : Julien Doré et Mike Ibrahim, tandis que Charles Aznavour a lui aussi accepté de collaborer. Trois plumes qui ont déjà fait leurs preuves, mais également des musiciens reconnus qui collaboreront ensemble pour la première fois. Comme premier extrait de "Fou, peut-être", Julien Clerc a choisi le titre "Hôtel des caravelles", « intemporel » comme il se plait à le dire.

Julien Clerc sera sur la scène du Palais des Congrès au mois de janvier 2012 pour trois concerts symphoniques les 13, 14 et 15, avant de partir en tournée dans toute la France. Retrouvez toutes les dates et la billetterie pour les concerts de Julien Clerc sur Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez julienclerc.com et sa page Facebook.
Ecoutez un extrait du nouveau single de Julien Clerc, "Hôtel des caravelles" :

Julien Clerc en interview
18/01/2020 - Auréolé d'un disque d'or pour son album "Duos", Julien Clerc revient pour Pure Charts sur la genèse de ce projet rempli de jolies chansons et de belles collaborations. L'occasion de dresser le bilan d'une carrière étalée sur cinq décennies avec un artiste qui n'a jamais perdu la ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés