Julien Clerc a proposé à l'automne dernier, son nouvel album : "Où s'en vont les avions ?", avec la complicité de Benjamin Biolay à la réalisation. Outre ce dernier, Carla Bruni, Gérard Manset, Gérard Duguet-Grasser, David McNeil, Jean-Loup Dabadie, et Maxime Le Forestier lui ont écrit des textes.
"La jupe en laine", "Sous sa grande ombrelle", la magnifique "Déranger les pierres"... autant de chansons qui n'en doutons pas une seconde, feront date dans la discographie déjà qualitative de ce chanteur débutant dans les années 70 au sein de la troupe de la comédie musicale "Hair". "La cavalerie", "La Californie", "This Melody", "Partir", "Ma préférence", "Femmes, je vous aime", "Lily voulait aller danser", "Cœur de rocker, "Mélissa", "L'enfant au Walk-Man", "Hélène", "Fais-moi une place", "Utile", "Si j'étais elle"... autant de titres aujourd'hui inscrits au panthéon du patrimoine de la chanson française.
«La vieillesse est un naufrage. Il faut que je me concentre» dit-t-il en se moquant de son monumental trou de mémoire lors du dernier Téléthon. «J’ai commencé à vraiment parler à mon public quand je ne me suis plus posé de questions sur ma voix. J’ai travaillé avec une prof qui m’a fait retrouver mon timbre des débuts. Aujourd’hui, je ne chauffe plus ma voix et je chante dans les tonalités d’origine» poursuit-il.
Pour en savoir plus, visitez julienclerc.com, ou son Blog officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Julien Clerc, "Où s'en vont les avions ?", cliquez sur ce lien.