Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Julien Clerc > "The Voice" : Julien Clerc se confie sur son premier jour de tournage
C'est dit !
dimanche 18 novembre 2018 11:30

"The Voice" : Julien Clerc se confie sur son premier jour de tournage

Pour Le Parisien, Julien Clerc s'est confié quant à son premier jour de tournage au sein de la huitième saison de "The Voice". Après une journée d'auditions à l'aveugle, le chanteur de 71 ans se dit très fier de l'alchimie entre les différents coachs et le niveau élevé des candidats.
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Ce lundi 12 novembre a eu lieu le premier jour de tournage des auditions à l'aveugle de la huitième saison de "The Voice". Si MIKA, Jenifer et désormais Soprano (avec "The Voice Kids") sont des habitués du fauteuil rouge, l'expérience est toute nouvelle pour Julien Clerc, la recrue de cette nouvelle édition. En exclusivité pour le Parisien, le chanteur qui fête actuellement ses 50 ans de carrière, a accepté de confier son expérience sur ce premier jour de tournage. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteur de "Sous mon arbre" semble ravi de cette expérience : « Je savais que cela pouvait m’apporter de bonnes surprises et c’est le cas ! (...) Par rapport à d’autres éditions de "The Voice" que j’ai regardées, c’est le rapport entre les coaches que je retiens le plus cette année. Il y a une alchimie, de la douceur et de la tendresse qui ne peut pas ne pas paraître à l’écran ».

"Il n'y a pas de postures... dès le premier jour ça a fonctionné"


Cette alchimie entre les quatre coachs semble donc être au cœur de cette huitième édition du programme, plus encore que les sept précédentes : « Le fait que l’on s’entende et que l’on se respecte sans faux-semblants, c’est une force. Il n’y a pas de postures entre les coaches. Dès le premier jour où nous nous sommes rencontrés, cela a fonctionné ». Parmi cette complicité, Julien Clerc ne tarit pas d'éloges sur l'autre nouvelle recrue de la version adulte, le rappeur Soprano : « Tous les rappeurs ne font pas du rap mélodique comme lui et le rap plus urbain, même si ce n’est pas inintéressant, ce n’est pas ma tasse de thé. Soprano, c’est un très bon chanteur. Cela ne m’étonne pas qu’il soit aussi populaire ». Et si le jury de "The Voice" s’entend à merveille, le niveau des candidats semble assez élevé cette année : « C’est extrêmement dur de choisir. Ils sont tous très bons chanteurs, donc ce n’est pas cela qui doit faire pencher la balance. Il faut qu’il y ait la grâce à chaque fois. Il faut essayer de se forcer, car on a toujours envie de se retourner, d’appuyer ».

Ainsi, la venue de Julien Clerc pourra peut-être booster les audiences du programme, toujours aussi plébiscité. Pour rappel, la septième saison de "The Voice" a réuni en moyenne 5,2 millions de téléspectateurs, confirmant son statut de programme populaire et intergénérationnel, comme l'a enfin rappelé l'auteur de "Melissa" dans son interview : « C’est un programme regardé par des gens de toutes sortes. Je vis à Londres donc je l’enregistrais pour ne pas le rater. Et puis je me suis concentré sur les deux derniers mois de la dernière saison car je voulais me remettre en tête les règles de fonctionnement et les différentes étapes de la compétition. J’étais inquiet par l’exercice des commentaires des coaches. Je me disais : "Dès le deuxième candidat, je vais tourner en rond". Alors que pas du tout ! ». Cette nouvelle saison devrait être diffusée dès le printemps prochain.
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez julienclerc.com, ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "A nos amours" de Julien Clerc sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP