Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Juice WRLD > Juice WRLD : les causes de sa mort révélées
Décès
jeudi 23 janvier 2020 12:12

Juice WRLD : les causes de sa mort révélées

Plus d'un mois après le décès de Juice WRLD, le résultat de l'autopsie montrent que le rappeur est décédé des suites d'une overdose d'opiacés. C'est une crise sanitaire grave qui a fait plusieurs dizaines de milliers de morts aux Etats-Unis.
Crédits photo : Bestimage
Sa mort a résonné comme un coup de tonnerre dans le monde du rap. A seulement 21 ans, Juice WRLD nous a quittés le 8 décembre dernier. Le rappeur, révélé avec le tube "Lucid Dreams", aurait succombé à une impressionnante crise survenue à son arrivée à l'aéroport international Midway de Chicago, comme l'annonçait TMZ. Plus d'un mois après sa disparition, les résultats de l'autopsie révèlent que le rappeur américain est mort des suites d'une overdose accidentelle d'opiacés, plus précisément « d'une intoxication à l'oxycodone et à la codéine ». Il s'agit de puissants antalgiques qui appartiennent à la même famille que l'héroïne ou la morphine. Selon les détails du rapport, un policier aurait administré en urgence à Juice WRLD de la naloxone, un antidote utilisé dans les cas d'overdose liée aux opiacés.

L'overdose d'opiacés, une crise sanitaire aux Etats-Unis


Des témoins auraient vu Juice WRLD cracher du sang à l'aéroport, avant d'être pris en charge par les autorités. Le rappeur phénomène aurait temporairement repris conscience avant de mourir à l'hôpital. Dans ses bagages, la police a retrouvé une quarantaine de sachets de cannabis, six bouteilles de sirop pour la toux à base de codéine ainsi que plusieurs armes de poing et des munitions. L'overdose liée aux opiacés est un véritable fléau aux Etats-Unis qui a déjà provoqué des dizaines de milliers de morts. Les chanteurs Prince ou Tom Petty ont notamment succombé à une overdose d'opiacés, à l'origine d'une véritable crise sanitaire de grande ampleur sur le sol américain. Honoré par toute la planète rap, Juice WRLD apparaît notamment à titre posthume sur le morceau "Godzilla" d'Eminem, tandis qu'un album posthume devrait voir le jour prochainement.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés