Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Juice WRLD > Mort de Juice Wrld : Drake, The Weeknd... Les stars, sous le choc, réagissent
Hommage
lundi 09 décembre 2019 10:55

Mort de Juice Wrld : Drake, The Weeknd... Les stars, sous le choc, réagissent

La mort brutale du rappeur américain Juice Wrld, âgé de seulement 21 ans, fait l'effet d'une onde de choc dans le milieu de la musique. De Drake à The Weeknd en passant par Lil Nas X, les stars du hip-hop lui rendent hommage.
Crédits photo : Bestimage
Son tube "Lucid Dreams" avait conquis la planète en 2018. Jeune sensation du rap américain, Juice WRLD est décédé dimanche des suites d'une crise, cardiaque ou d'épilepsie, les versions diffèrent à ce sujet, survenue à l'aéroport de Chicago, ville dont il était originaire. L'artiste, de son vrai nom Jarad Anthony Higgins, était encore conscient lorsqu'il a été transporté d'urgence à l'hôpital mais il est décédé peu de temps après son arrivée sur place, selon un rapport du bureau du Cook County Medical Examiner. Une tragédie alors que Juice Wrld venait tout juste de célébrer son 21ème anniversaire. Ses fans, nombreux à se mobiliser sur les réseaux sociaux à l'annonce du drame, n'ont pas pu s'empêcher d'établir un triste parallèle entre cette disparition et le texte de sa chanson "Legends", écrite en hommage à XXXTentacion et Lil Deep, eux aussi morts prématurément, dans laquelle il chantait : « What's the 27 Clu-u-u-ub? / We ain't making it past 21 ».

"Une jeune légende"


Secoué de voir une autre de ses plumes partir si jeune, le monde de la musique n'a pas manqué de faire part de son émotion après la mort de Juice Wlrd. YouTube, Spotify, Apple Music : les professionnels de l'industrie se sont manifestés pour honorer la mémoire de celui qui avait collaboré avec Future, BTS ("All Night") ou Lil Uzi Vert et qui avait assuré les premières parties de la dernière tournée mondiale de Nicki Minaj. Sous le choc, de nombreuses vedettes du hip-hop ont pris le temps de se souvenir de l'artiste. « J'aimerais voir tous les jeunes talents vivre plus longtemps et je déteste me réveiller en découvrant une autre histoire sur une vie bénie arrêtée brutalement » s'est ému Drake dans une publication accompagnée d'une image en noir et blanc du rappeur, tout aussi ébranlé que Chance The Rapper pour qui Juice Wrld était tout simplement « une jeune légende ». « Rip Juice. Si triste de voir que ça arrive souvent à de jeunes artistes en pleine ascension » a fait remarquer Lil Nas X, concerné par ce sujet préoccupant puisqu'il est devenu à 20 ans une star avec son tube "Old Town Road".

En studio quelques mois plus tôt avec Juice Wrld pour son single "Hate Me", Ellie Goulding a confié ne « pas à y croire ». « Tu étais une âme tellement belle. Je me souviendrai toujours de notre rencontre, de ta famille sur le tournage [du clip, ndlr] et de combien vous étiez proches. Tu avais tellement plus à donner, ce n'était que le début. Tu manqueras, Juice » a écrit la popstar, bouleversée. La chanteuse Halsey, qui avait collaboré avec Juice Wrld sur un remix de son hit "Without Me", a elle aussi pris la parole sur Instagram en partageant un cliché complice prise lors d'une soirée. « Sweet boy. Le cerveau le plus rapide de tout le game. Ta créativité infinie. Immortelle. Reste au pouvoir. Je ne peux même pas expliqué ma tristesse » a-t-elle témoigné. Zedd, The Weeknd, DJ Snake, Anne-Marie, Juicy J, Action Bronson et d'autres stars ont réagi à leur tour. Conséquence de cette annonce, le titre "Lucid Dreams" caracole en tête des ventes sur iTunes aux Etats-Unis.













Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés