Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Juanes > Clip de "La luz" : Juanes fait la fête dans les rues de Colombie
Clip
jeudi 02 janvier 2014 09:32

Clip de "La luz" : Juanes fait la fête dans les rues de Colombie

Célèbre pour ses hits "A Dios le pido" ou "La camisa negra", Juanes est de retour ! En parallèle de son duo avec Santana sur "La flaca", le chanteur colombien n'en oublie pas sa carrière solo. Il publiera son sixième album l'an prochain, défendu par le single endiablé "La luz". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Dès ses débuts, Juanes a fait sensation grâce à l'album "Fíjate bien", paru en 2000, mais il a réellement fallu attendre le tube "La camisa negra" pour que le chanteur colombien explose dans le monde entier ! Ce titre a inondé les ondes en 2005 et s'est même offert la première position du Top Singles en France, et ce durant deux semaines. Dans la foulée, l'album "Mi sangre" s'est hissé sur la 8ème place du Top Albums, s'arrachant à plus de 300.000 exemplaires chez nous, et à 4 millions dans le monde. Pour surfer sur ce succès, sa maison de disques a publié le single "A Dios le pido", qui s'est offert la douzième place du Top Singles en 2006, alors qu'il était d'abord paru dans les pays hispanophones en 2002 !

Ensuite, Juanes a retenté sa chances avec "Me enamora", premier extrait phare de son album "La vida... es un ratico", sorti en 2007. La chanson a décroché un top 12 dans l'Hexagone mais le public n'a pas autant succombé aux nouvelles mélodies pop-rock de l'artiste de 41 ans, et le disque suivant "P.A.R.C.E." est passé inaperçu en France. Mais Juanes est bien décidé à prendre sa revanche ! C'est avec le single "La luz" qu'il compte le faire. Le chanteur fait couper le courant de toute la ville, avant d'inviter les habitants à se déhancher dans les rues au son de sa nouvelle chanson, radiophonique et taillée pour les dancefloors. Ecrite par Juanes et produite par Steve Lillywhite (The Killers, U2...), le morceau emprunte les codes des tubes dance et y injecte une énergie latine. Un cocktail explosif !

Découvrez "La Luz", le nouveau clip de Juanes :



Tournée dans la ville historique de Carthagène des Indes, en Colombie, sous la houlette de Jessy Terrero (Sean Paul, Enrique Iglesias, Snoop Dogg...), la vidéo festive et colorée va devoir aider "La Luz" à faire son effet dans les classements mondiaux. Le titre a été envoyé aux radios françaises et annonce la sortie du sixième album studio de Juanes, attendu l'an prochain. Le disque fera suite au "MTV Unplugged", sorti l'an dernier. En parallèle, le Colombien partage le titre "La flaca", reprise de Jarabe De Palo par le guitariste de légende Santana, extrait de l'album "Corazón", attendu l'an prochain et qui réunira entre autres Gloria Estefan, Miguel et Pitbull.

Ecoutez "La Flaca" de Santana et Juanes :
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Juanes sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Juanes sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP