Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Juanes > Juanes, le chanteur colombien, s'essaye à la musique symphonique à Hollywood
lundi 20 août 2012 16:48

Juanes, le chanteur colombien, s'essaye à la musique symphonique à Hollywood

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
L'interprète de "La Camisa Negra" revient sur scène cette semaine pour une toute nouvelle expérience. Accompagné d'un orchestre symphonique, Juanes reprendra durant deux soirées exceptionnelles ses hits en version acoustique, dans l'enceinte du mythique Hollywood Bowl, à Los Angeles. Il sera de passage à Paris cet automne pour un concert au Trianon le 27 octobre.
Crédits photo : ABACA
Juanes, c'est ce chanteur sud américain qui triomphait il y a sept ans avec le tube : "La Camisa Negra". Rappellez-vous, ce titre extrait de l'album "Mi Sangre" (2004) oscillait entre carrangera (style folklorique colombien) et pop latino. Il avait rapidement cartonné en Europe et s'était hissé au top des charts du monde entier. Depuis, l'interprète engagé ne s'est pas tourné les pouces. Il y a cinq ans, Juanes annonçait son grand retour avec "La Vida Es Un Ratico", un album défendu par "Me Enamora". En février dernier, il reprenait en version acoustique plusieurs titres phares de son répertoire lors du concert évènement "MTV Unplugged".

Le chanteur colombien a décidé de renouveler l'expérience cette semaine, mais en voyant plus grand. Pour deux soirées exceptionnelles : vendredi et samedi, l'auteur de "A Dios le pido" chantera en présence de l'orchestre philharmonique de Los Angeles et de l'orchestre YOLA, composé de jeunes issus de milieux défavorisés. Où ? Dans l'enceinte du Hollywood Bowl de Los Angeles. Rien que ça ! La setlist de ce concert comprendra des « chansons que les gens connaissent mais aussi des titres de style +Face B+, plus étonnants ou alternatifs [...] et des chansons de mon 1er album, que je n'avais jamais chantées sur scène » a confié le chanteur à l'AFP.


Tout a commencé à Los Angeles


C'est à L.A. que Juanes a débuté sa carrière de soliste il y a quinze ans. « En 1998, je suis venu vivre ici et j'y suis resté deux ans », explique-t-il dans la dépêche AFP. « C'était une époque très difficile parce que je n'avais pas d'argent, ni de contrat discographique. Mais c'est ici que j'ai connu (le musicien et producteur argentin) Gustavo Santaolalla, qui m'a fait signer (un contrat musical), et que j'ai commencé ma carrière en solo. Depuis lors, je suis toujours revenu à Los Angeles, pour y enregistrer la plupart de mes disques ».

A 40 ans, l'artiste originaire de Medellin a passé la moitié de sa vie sur scène et en studio. Il a commencé sa carrière très tôt, dans le groupe de heavy metal Ekhymosis (1987-1999) avant de se lancer dans une carrière solo. Au total, Juanes a récolté 17 Latin Grammy, un Grammy Award, et écoulé plus de 15 millions d'albums. Il vit aujourd'hui à Miami, avec sa femme et ses trois enfants. Avis aux amateurs : le chanteur se produira au Trianon le 27 octobre prochain pour un concert unique en France.
Toute l'actualité de Juanes sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Juanes sur Pure Charts.
Ecoutez "La Camisa Negra" de Juanes :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter