• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Juanes > Juanes, le chanteur colombien, s'essaye à la musique symphonique à Hollywood
Concerts
lundi 20 août 2012 16:48
4

Juanes, le chanteur colombien, s'essaye à la musique symphonique à Hollywood

L'interprète de "La Camisa Negra" revient sur scène cette semaine pour une toute nouvelle expérience. Accompagné d'un orchestre symphonique, Juanes reprendra durant deux soirées exceptionnelles ses hits en version acoustique, dans l'enceinte du mythique Hollywood Bowl, à Los Angeles. Il sera de passage à Paris cet automne pour un concert au Trianon le 27 octobre.
Crédits photo : ABACA
Juanes, c'est ce chanteur sud américain qui triomphait il y a sept ans avec le tube : "La Camisa Negra". Rappellez-vous, ce titre extrait de l'album "Mi Sangre" (2004) oscillait entre carrangera (style folklorique colombien) et pop latino. Il avait rapidement cartonné en Europe et s'était hissé au top des charts du monde entier. Depuis, l'interprète engagé ne s'est pas tourné les pouces. Il y a cinq ans, Juanes annonçait son grand retour avec "La Vida Es Un Ratico", un album défendu par "Me Enamora". En février dernier, il reprenait en version acoustique plusieurs titres phares de son répertoire lors du concert évènement "MTV Unplugged".

Le chanteur colombien a décidé de renouveler l'expérience cette semaine, mais en voyant plus grand. Pour deux soirées exceptionnelles : vendredi et samedi, l'auteur de "A Dios le pido" chantera en présence de l'orchestre philharmonique de Los Angeles et de l'orchestre YOLA, composé de jeunes issus de milieux défavorisés. Où ? Dans l'enceinte du Hollywood Bowl de Los Angeles. Rien que ça ! La setlist de ce concert comprendra des « chansons que les gens connaissent mais aussi des titres de style +Face B+, plus étonnants ou alternatifs [...] et des chansons de mon 1er album, que je n'avais jamais chantées sur scène » a confié le chanteur à l'AFP.


Tout a commencé à Los Angeles


C'est à L.A. que Juanes a débuté sa carrière de soliste il y a quinze ans. « En 1998, je suis venu vivre ici et j'y suis resté deux ans », explique-t-il dans la dépêche AFP. « C'était une époque très difficile parce que je n'avais pas d'argent, ni de contrat discographique. Mais c'est ici que j'ai connu (le musicien et producteur argentin) Gustavo Santaolalla, qui m'a fait signer (un contrat musical), et que j'ai commencé ma carrière en solo. Depuis lors, je suis toujours revenu à Los Angeles, pour y enregistrer la plupart de mes disques ».

A 40 ans, l'artiste originaire de Medellin a passé la moitié de sa vie sur scène et en studio. Il a commencé sa carrière très tôt, dans le groupe de heavy metal Ekhymosis (1987-1999) avant de se lancer dans une carrière solo. Au total, Juanes a récolté 17 Latin Grammy, un Grammy Award, et écoulé plus de 15 millions d'albums. Il vit aujourd'hui à Miami, avec sa femme et ses trois enfants. Avis aux amateurs : le chanteur se produira au Trianon le 27 octobre prochain pour un concert unique en France.
Jean-Baptiste PIETRA
Toute l'actualité de Juanes sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Juanes sur Pure Charts.
Ecoutez "La Camisa Negra" de Juanes :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 20/08/2012, 17:20
Citer
J'aime bien Juanes mais j'aurai préféré un nouvel album !!
Invité
le 20/08/2012, 20:38
Citer
roux anesse
Invité
le 21/08/2012, 06:31
Citer
J'aime bien Juanes mais j'aurai préféré un nouvel album !!


Il a fait P.A.R.C.E., excellent, mais pas sorti en France en physique. Pour entendre ce qu'il a fait il y a quelques années, un conseil: Ekhymosis
Invité
le 07/01/2013, 12:28
Citer
C'est un grand artiste et encore plus grand humain. Si vous souhaitez en connaitre plus ou si vous êtez fan, venez nous rejoindre sur juanesfrance.site90.com - le forum français animés par les fans pour les fans et qui on espere fera le pont pour un vrai fan club!! Au plaisir vous voir la bas!! (on y parle d'Ekhymosis également ;) )

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Nolwenn Leroy : son nouveau single "Ophélia"
  • Mariah Carey veut prouver qu'elle sait chanter
  • Madonna VS Lady Gaga : le match live !
  • Shy'm : son nouveau clip copié sur Ysa Ferr...
  • Hélène Segara de retour : écoutez son single !
  • Christophe Willem dévoile "Faute et plaisir"

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Forever Gentlemen

    Forever Gentlemen

    Des albums à gagner !
  • Concours Brigitte

    Brigitte

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP