Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jordin Sparks > Jordin Sparks revient avec "Skipping A Beat", premier extrait de son nouvel album
vendredi 02 août 2013 15:08

Jordin Sparks revient avec "Skipping A Beat", premier extrait de son nouvel album

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après un break musical durant lequel elle a flirté avec les plateaux de cinéma, Jordin Sparks est enfin de retour en studio pour son troisième album. La chanteuse, absente des bacs depuis "Battlefield", vient de dévoiler son nouveau single "Skipping A Beat", premier extrait de ce nouvel opus. Ecoutez le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Depuis sa victoire en 2007 au cours de la sixième saison du télé-crochet "American Idol", Jordin Sparks ne cesse de multiplier les projets, avec succès. Dans la foulée de son triomphe, son premier album éponyme est certifié disque de platine aux Etats-Unis et s'écoule à plus de 2 millions d'exemplaires à travers les océans, grâce notamment à son duo avec Chris Brown sur "No Air" qui reste en tête des charts mondiaux pendant des semaines. Une nomination aux Grammy Awards plus tard, la belle accouche au cours de l'été 2009 de son deuxième bébé, baptisé "Battlefield". Si la ballade mid-tempo du même nom tourne à plein régime sur les ondes radio, l'album peine à se frayer une place au soleil et atteint timidement les 600.000 ventes sur la planète.

Re-découvrez le clip "Battelfield" de Jordin Sparks :



Face à ce demi-échec, Jordin Sparks décide alors de tenter l'aventure du côté des plateaux de cinéma. Après avoir collaboré avec Disney sur la réédition DVD de "La Belle et la Bête" et le documentaire "Félins", l'Américaine décroche son premier rôle dans le drame musical "Sparkle" inspiré par l'histoire des Suprêmes. Elle y donne la réplique à Whitney Houston et partage un duo avec la diva sur le titre "Celebrate" juste avant sa tragique disparition. L'actrice retrouve ensuite sa compatriote de l'émission "American Idol" Jennifer Hudson pour le drame "The Inevitable Defeat of Mister and Pete", en salles en octobre sur le parc américain.


Retour en musique


Après un changement de label et quelques désaccords avec sa maison de disques, Jordin Sparks s'apprête à revenir sur le devant de la scène musicale avec son très attendu troisième album. Annoncé depuis 2010 puis sans cesse repoussé, le disque contiendra des collaborations avec John Legend et Jason Derulo. Les deux tourtereaux, en couple depuis octobre 2011, ont enregistré un duo baptisé "Before It Breaks". Et c'est d'ailleurs ce morceau qui devait être dévoilé hier pour fêter l'anniversaire du chanteur R&B. Mais, surprise, c'est finalement "Skipping a Beat" qui a été présenté aux fans. Sur un arrangement accrocheur mélangeant notes de piano et vibe groovy, Jordin Sparks y chante « You’re my lover, you’re my friend, you’re my gangsta », des paroles qu'on imagine à destination de son compagnon.

Ecoutez "Skipping A Beat" de Jordin Sparks"


Un autre titre, nommé "Magic", doit lui aussi être prochainement divulgué. Les trois morceaux rejoindront sans doute la tracklist de ce troisième album non titré, dont la date de sortie n'a pas encore été communiquée. "Before It Breaks" sera peut-être aussi présent sur le nouvel album de Jason Derulo, "Tattoo", qui paraîtra le 14 septembre. Deux singles ont d'ores et déjà été exploités : "The Other Side", dont le clip torride a fait sensation sur le web, et "Talk Dirty", en duo avec 2 Chainz.
Pour en savoir plus, visitez jordinsparks.com, ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Battlefield" de Jordin Sparks sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter