Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : son sosie officiel gagne... 1.350 euros par heure !
News musique
samedi 22 août 2015 11:01

Johnny Hallyday : son sosie officiel gagne... 1.350 euros par heure !

Tout au long de sa carrière, Johnny Hallyday s'est bâti une très large communauté de fans. Parmi eux, Richard Tarroux, dit Richy, devenu le sosie officiel du rockeur. Affichant un agenda très rempli, le double de Johnny révèle son quotidien, et son salaire impressionnant !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Les sosies ont le vent en poupe. Il y a quelques jours, Pure Charts relayait le show des sosies de Shy'm, Beyoncé et Stromae qui ont fait vibrer les spectateurs de la ville de Gravelines, dans le Nord-Pas-de-Calais. Désormais, c'est Richy, de son vrai nom Richard Tarroux, qui a droit à plusieurs pages dans le Parisien Magazine. L'occasion pour les lecteurs de découvrir le parcours et le quotidien de ce passionné, à la ressemblance frappante avec Johnny Hallyday. « Mêmes yeux bleus perçants, même look de rockeur, même déhanché, même prononciation » et « même timbre de voix » peut-on lire, à propos de ce sosie officiel de l'idole des jeunes. En reprenant avec énergie les tubes "Gabrielle", "Toute la musique que j'aime" ou "Allumer le feu", Richy séduit le public à chacun de ses shows, aux quatre coins de la France, avant de signer de multiples autographes et de prendre des photos avec les spectateurs conquis.

"Je gagne très bien ma vie"


« Parfois, quand j'arrive dans un village, certaines personnes font deux, trois pas de recul, le temps de se rendre compte que ce n'est pas le vrai Jojo. Je suis toujours assez stupéfait et en même temps, ça me fait extrêmement plaisir d'avoir été adopté par les amoureux de Johnny » confie Richy, âgé de 60 ans et à la tête d'un business qui se porte bien. « Cela fait quarante ans que je fais de la musique, dont vingt-deux en tant que Richy. J'ai été fan de l'artiste avant d'être son sosie » explique le natif d'Albi, qui a rencontré l'interprète de "Regarde-nous" en 1978 à Cannes. S'il a déjà donné une centaine de shows, Richy enchaîne les galas, avec une cinquantaine de dates prévues en 2015, sans compter les soirées privées ou soirées de comités d'entreprise. « Je gagne très bien ma vie » confesse le sosie officiel.

12.000 euros pour 2h de show


En effet, le cachet de Richy s'élève à 1.350 euros l'heure de spectacle, et, c'est rare, mais son salaire peut grimper jusqu'à 12.000 euros pour deux heures de concert, avec « jeux de lumière et musiciens live ». Mais les concerts de Richy ne sont pas forcément de tout repos. « J'ai déjà chanté sous la pluie » déclare le sosie, qui peut parfois chanter devant un public statique et peu réceptif. « Je sers de passerelle entre les gens et la star qu'ils adorent » analyse, lucide, Richy.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP